Eléa Lopez Saut d'obstacles | 8 Questions | 14 Réponses

A partir de quel Galop selon vous peut-on acheter un poney ? 😊

A partir de quel Galop selon vous peut-on acheter un poney ? 😊
15
Coucou Eléa,

Je ne pense pas qu'il faille avoir de galop spécifique pour pouvoir acheter un cheval (certains vendeurs en demandent), mais c'est mieux d'avoir les bases et de l'expérience pour bien s'en occuper :)
J'ai eu mon poney alors que je n'avais fait qu une année d'équitation
Merci beaucoup pour toute vos rĂ©ponses đŸ˜ŠđŸ‘đŸŒđŸ‘đŸŒ
Le jour oĂč les galops santĂ©s, maturitĂ©s et expĂ©riences existeront on pourra vous rĂ©pondre ;)
Et encore parce qu'il faut l'encadrement, l'argent et tout ce qui va avec..
Je suis d'accord qu'il s'agit plutot d'expĂ©rience! J'ai eu ma jument en ayant mon galop 4 et j'ai appris plus de chose avec l'expĂ©rience qu'avec des galops (meme si ca donne les bases quand mĂȘme).
On m'a toujours dit à jeune cavalier vieux cheval. Ou plutÎt cheval experimenté. AprÚs tout est une question d'expérience ^^
C'est plus une question d'expérience, de maturité et de temps. :)
Niveau galop 4-5
Bonjour, pour moi il n'y a pas de galop car j'ai galop deux mais niveau 5
Si vous voulez acheter un poney allez l'essayer avant puisque ma maman s'est faite avoir (elle pensais acheter un cheval classique mais quand nous l'avons essayer il reculait, tournait sur lui mĂȘme...Bref compliquer de passer au western quand on a dĂ©jĂ  acheter les Ă©quipements )RĂ©sultats aujourd'hui nous avons du tout reprendre Ă  zĂ©ro(il savait mĂȘme pas galoper sur un cercle)sa a Ă©tĂ© dur mais aujourd'hui il est pour moi bien plus facile 😊
Ps: c'Ă©tait un cadeau d'anniversaire
Je voulais juste te faire par de ce qu'il fallait Ă©viter 😉
Selon moi, il n'y a pas de galop pour acheter un poney, il faut simplement savoir bien s'occuper d'un cheval, les vendeurs qui veulent vendre leur cheval a tel galop, tu leur dit m**** et c'est tout 😂
J'ai galop deux niveau 4 et j'ai eu mon premier cheval il y a presque 1 ans
Merci pour vos rĂ©ponses đŸ˜ŠđŸ‘đŸŒ
Image Horsealot's top user
J'ai acheté mon premier poney quand j'avais mon G3 ou G4 (à 10 ou 11 ans)! En revanche j'étais encadrée constamment et mon poney était aussi monté 1 à 2 fois par semaine par une cavaliÚre plus expérimentée.

De mĂȘme, j'Ă©tais toujours accompagnĂ©e en balade et il Ă©tait logĂ© en centre Ă©questre.

Quand on achĂšte un poney, il faut ĂȘtre Ă  mĂȘme d'effectuer un travail de base (sans parler de mise en main ou autre, Ă  l'Ă©poque je ne savais mĂȘme pas ce que c'Ă©tait! ), de connaĂźtre les soins de bases et d'ĂȘtre capable d'identifier si qqch ne va pas (dĂ©but de colique, boiterie, cheval apathique..) . Pas besoin d'un gros niveau donc mais un peu de connaissances et de bon sens.

Si on a un petit niveau, il faut bien choisir un cheval adapté : Pompom ressemble au cheval de Zorro mais aucunes chances de réussir à le contrÎler à toutes les séances... Canelle ressemble à un cocktail de prairie et n'est pas trÚs jolie mais c'est la sécurité assurée ! ;)
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de galop. Personnellement je n'ai passé aucun et j'ai mon cheval. C'est plus une question de niveau, si tu sais tenir en selle, si tu sais travailler un cheval dans le bon sens, trouver des exercices, détecter les problÚmes et avoir les connaissances suffisantes pour soigner une maladie, voir l'état d'une ferrure/parage du cheval, etc.
L'un s'apprend en montant l'autre en Ă©tant curieux, en lisant et se renseignant.
perso je pense le galop 4 comme ca on a toute les bases pour travailler son cheval dans le bon sens
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X