Noemie 2748 Loisir | 48 Questions | 107 Réponses

Que pensez-vous d'acheter un cheval après seulement un an d'équitation? Je trouve trouve cela trop rapide. Qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous d'acheter un cheval après seulement un an d'équitation? Je trouve trouve cela trop rapide. Qu'en pensez-vous ?
20
Non il faut pas parce-que les gens non expérimenter peuve faire nimporte quoi et faire des erreurs
Dal je ne suis pas d'accord tu sera peut-être encadré tu aura peut-être progressé mais sa ne remplace pas l'expérience Dsl
@audesrichard alors là, je ne suis pas d'accord, les Haflinger et Irish Cob, sont de loin pour tout des débutants.. C'est des sales têtes, et chaud patate les Irish ^^ et Haflinger aussi.. C'est pas parce qu'ils sont classés 'sang froid', qu'ils sont forcément tout gentil, tout mignon... x')
Cela dépend de ton expérience, je pense que c'est trop tôt !
Je comprends son choix aussi mais après j'ai l'impression que vue que j'ai un cheval elle en veut un est tout mais bon je respecte son choix, elle ne connais pas grand monde dans le monde du cheval a part c amie de son age..
Alors je dirais tout dépend de la maturité , du temps qu'on a à leur consacrer et de l 'encadrement et l'accompagnement . J 'ai acheté mon cheval après moins d'un an d'équitation ( j' avais 2 galops étant petite mais ... il y a 20 ans) un poulain de 3 ans à redébourrer . Un loulou vraiment gentil et conseillé par mes monitrices . j'ai fait le débourrage avec elles et maintenant nous évoluons ensemble toujours encadrés bien sur ... j'avoue que c'était un pari osé mais qui a payé . Mais il faut beaucoup de patience et de remise en question pour éduquer un jeune en ayant peu d'expérience
😂😂😂 tjrs se méfier du gentil haflinger Ou irish cob .... jamais autant bouffer le sable que Avec mon haflinger 😂😂😂😂
Oui du moment qu'elle est encadré ... cest son choix tu sais ...
Au bout d'un an d'équitation tu peux acheter un cheval si tu es encadré par qqln dans ce milieu mais sinon non
c'est sur ! son projet se comprend et si elle prend un gentil halfinger ou Irish cob pour faire de la balade ou petit loisir... bon ça devrait bien se passer.

Mais si elle a des objectifs de loisir plus poussés ou de compétition.. elle risque de s'en mordre les doigts et de devoir s'en séparer !
Il y a moins de risques avec un 6 ou 7 ans déjà bien mis qui a passé sa "crise d'ado"

Je suis d'accord avec toi Noémie, attendre au moins d'avoir 2 ou 3 ans d'équitation pour avoir des bases solides est important. Ou alors, elle a fait des progrès fulgurants et monte beaucoup dans la semaine et des chevaux différents.
Ba apres tu sais cest son choix elle Véra bien comment sa se passe ...
Et pour répondre à Aude, elle veut un cheval de 3 à 5 ans pour l'avoir toute sa vie
Je ne debattrais pas longtemps mon avis est que c juste pour moi dangereux, elle peut être encadrée mais sa reste trop tôt pour avoir un cheval je pense que il faut minimum les base c à dire 2/3 ans d'équitation sachant que elle change de club donc perso c inconscient pour elle et pour le cheval
C'est chaud lol! Je trouve ça un peu inconscient sauf si le cheval est un tonton/assurance vie. Si au bout d'un an, elle monte 3 à 4 fois par semaines et qu'elle a acquis un bon niveau ... Après le meilleur entrainement c'est la pratique donc..
Si elle est bien encadrée et que le cheval sera bien suivi dans des écuries... pourquoi pas...
Après il ne faut pas qu'elle doit la seule à le sortir et surtout qu'elle monte toujours en cours, ou avec un enseignant qui puisse jeter une œil quand elle travaille.

Le risque c'est qu'elle se fasse déborder et qu'elle se fasse peur ou chute. Je monte depuis 20 ans, j'ai eu 3 jeunes chevaux et je monte une 5 ans une fois par semaine... Malgré mes années de pratique, je peux vous dire qu'un jeune est imprévisible et qu'on ne doit pas redouter la chute ! A 3 et 4 ans, ils peuvent être adorables et à 5 devenir des petits diables incontrôlables et rebelles!

Dans son cas, il vaut mieux qu'elle prenne un cheval d'au moins 6 ans.. Après c'est son choix et elle verra bien ;)
Je trouve ça très juste. Même en étant souvent aux écuries, on a la technique en 1 an qu'une personne qui monte depuis des années. Si cette personne passe le pas il faudra qu'elle soit vraiment bien encadrée ou qu'elle achète un bon pépère qui a tout vu tout vécu.
Ba apres tant qu'elle est encardrée... je dis pas que cest le mieux mais commence Avec un cheval qui sait tout et qui bouge pas cest pas pour tout le monde .... elle a juste pas choisit la situation la plus simple 😊
Elle est plus vieille que moi, mais moi je vais dire j'ai 10 ans 'd'expérience' et je pense que je sais les risques, hôpital, lèvre ouverte bref j'ai fais la totale en 10 ans et tout donc .. J'ai essayer ce fameux cheval, il est plutôt bien mais difficile déjà pour moi donc pour elle ..
Cette personne achète un cheval de 3 ans ..
Jai envi de dire que ça dépend des gens. Oui un an en montant une fois de temps en temps si tu achète un cheval à mettre chez toi sans aucunes info ni formation Oui Ca va être juste. si pdt un an tu vis h24 dans des Ecuries de pro étc. et que tu aime vraiment les chevaux que tu apprend vite étc. pk pas. tout est à voir. sachant que Quand tu a ton cheval ou une dp tu évolues et apprend plus vite. car tu es confronté à différente situation.
En un an, on n'a pas le temps de connaître véritablement comment s'occuper d'un cheval, les soins, la technique. Selon moi, c'est trop risqué, on peut "casser" un cheval sans le vouloir...
Également après seulement 1an c'est trop peut
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X