Lisa Collard Saut d'obstacles | 17 Questions | 9 Réponses

Je vais acheter un cheval dans 3 ans. J'aurai 18 ans et mon niveau va évoluer. J'hésite à prendre un jeune cheval à finir de former ou un cheval d'expérience. Qu'en pensez-vous ?

Je vais acheter un cheval dans 3 ans. J'aurai 18 ans et mon niveau va évoluer. J'hésite à prendre un jeune cheval à finir de former ou un cheval d'expérience. Qu'en pensez-vous ?
13
L'age du cheval ne veut rien dire pour moi un cheval de 3ans peut etre beaucoup moins dangereux qu un cheval de 10ans qui na pas eu de bonne experience par exemple. Il faut surtout voir si il aurait un bon caractere selon ton experience si cest un foufou dure a former et que tu pense ne pas avoir le niveau pour lui enseigner les bonne choses vaut mieux pas mais si tu le sens grace a ton niveau vas y 😁 Sa peut aussi dependre du fais que tu peux etre aider en cas de probleme par un ami experimenter ou mono. Mais pense surtout au temps que tu pourra lui accorder si il faut le former
j'ai acheté un cheval de 3 ans et j avais peu d'expérience . Un petit coup de folie , ça passe ou ça casse ... j 'ai été orienté par mes monitrices qui m'ont trouvé un loulou top gentil , sans vice , avec une bonne tête . nous évoluons ensemble et c'est le top . je le forme à ma manière mais je suis bien sûr encadrée par mes monitrices . Je dirais donc que tout dépend du cheval et de l'encadrement que tu auras
J'ai acheter une jument de 1 an qui a son petit caractere et jusque là le débourrage à la longe ce passe très bien apres sa fais plusieurs année que je bosse dans les chevaux et à 17 ans je peux dire que je suis capable de la débourser
tout dépend de ton expérience et surtout de l'encadrement professionnel que tu auras par la suite
Je dirais... Entre les deux ! Un 6-7 ans pas trop bossé jeune mais mis au travail vers 5 ans ça peut être bien. Pas vieux, mais déjà plus posé et un peu bossé pour limiter les erreurs et suffisamment jeune pour le faire à ta main
Je pense que si tu as commence tôt tu peux te permettre un cheval jeune sauf si tu n'as pas temps lui consacrer , si ca fais pas longtemps plus un cheval d'expérience .
Tu va forcément faire des études et donc avoir beaucoup moins de temps à lui consacré. Un jeune cheval a besoin de travaillé régulièrement.
Bonjour ! Je pense que tu as le temps pour y réfléchir !
Après c'est comme tu le sent on ne connaît pas ton niveau alors on ne peut pas juger. Parle de ça avec ton coach si tu en as un, il pourra mieux t'aider.
Perso j'ai eu mon cheval début 2017 il a 6 ans et pas beaucoup de métier et un caractère pas toujours facile. Moi aussi je suis pas une pro et j'ai pas beaucoup d'expérience avec les jeunes (j'ai 17 ans) mais je me fais encadré pour évoluer. Alors oui je progresse plus lentement que les autres et oui c'est pas toujours facile avec mon jeune mais je m'accroche et j'abandonnerai jamais :)
Image Horsealot's top user
" A jeune cavalier, vieux cheval" ... Tout dépend ensuite du caractère du cheval, de l'encadrement que tu auras et de la ou les disciplines que tu voudras pratiquer :)

Mon premier poney avait 12 ans, c'est super pour apprendre car il pardonne tes erreurs, est déjà dressé et a de l'expérience. A peine 2 ans après, j'ai eu mon premier cheval : jument de 8 ans bien trop compliquée pour mon niveau de l'époque, je l'ai "échangée" contre une adorable nounours de 4 ans mais déjà bien mis à l'obstacle et au plat. Nous avons tout appris ensemble et c'était génial !
Idem, j'ai eu mon autre jument à 16 ans et elle en avait 4.. Elle avait été très bien commencée au dress et pas du tout à l'obstacle ! on a eu quelques années galère mais on a tissé une relation très forte !

Tout dépend de ce que tu cherche. Si tu veux performer et te faire plaisir directement, un cheval plus âgé (à partir de 7 ans) , c'est top !
Si en revanche, tu veux que vous appreniez tout ensemble, un jeune c'est super mais demande d'avantage d'investissement et de suivi. Il est très important de bien se faire encadrer dans tous les cas :)
Je précise que j'ai déjà eu l'expérience d'avoir mon propre cheval que j'ai revendu
"Dans 3 ans", tu as le temps d'y réfléchir et de voir en fonction de ton niveau non ?
Mais je suis plutôt d'accord pour un cheval qui a du bagage.
Ou alors commence par une DP qui te permettra de progresser avec un cheval maître d'école
Je pencherai plus pour un cheval jeune mais déjà formé, car je pense que ce serai plus facile et puis tu ne sais pas si tu auras le formé pendant tes études
Comme premier cheval il vaut mieux privilégier un cheval avec un minimum d'expérience mais si tu veux aussi lui en apprendre 8 ans et un bon age je dirais apres a 5 ans il y en a qui apprennent tres vite il faut essayer pour voir
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X