Caval Mag Saut d'obstacles | 6 Questions | 24 Réponses

A partir de quel Galop (j'ai mon Galop 5 ) peut on s'occuper seul d'un cheval ?

A partir de quel Galop (j'ai mon Galop 5 ) peut on s'occuper seul d'un cheval ?
8
J'ai eu mon propre cheval avec un petit galop 4, je m'en occupe seul, avec une petite expérience sur des ponettes avant, ca fais 2ans et demis que je l'ai et je n'ai jamais eu de gros soucis et pourtant c'est un cheval très fragile.. donc je pense que le galop n'a pas vraiment à voir avec tout ça
Coucou, perso je ne pense pas que ce soit forcément une question de Galop. A partir du Galop 5 on considère que tu peux avoir ton propre cheval. Après, je pense que c'est surtout une question de maturité, il y a des gamines qui vivent depuis toutes petites au milieu des animaux et qui savent très bien s'en occuper, au contraire, certains sont très bons techniquement mais ne vont peut être pas avoir la même sensibilité pour rendre le cheval heureux =) Voilà j'espère avoir pu t'aider à répondre à cette question.
Merci Aude Richard 😄
Même réponse que LBH !

Pour du loisir rando, on peut s'occuper seul de son cheval assez rapidement à condition d'avoir été bien accompagné au début pour connaître les règles de sécurité et les anomalies chez notre compagnon ;)

Pour du travail ... Never ! bien sur, au fur et à mesure des années, on peut travailler beaucoup de choses seuls : dressage, cavalettis ou petite séance de saut, mécanisation, travail à pied, longe, trottings, balades etc .. Mais le mieux c'est d'avoir un encadrement pour nous faire progresser et si possible avoir un pro qui travaille son cheval de temps en temps pour rectifier les mauvaises habitudes ou apprendre de nouvelles choses ;)
Merci Lbh je serai quoi faire😉
Merci beaucoup 😇
Au travail ? Jamais. Le meilleur des pro se fait encadrer régulièrement pour avoir un regard extérieur.

Pour faire de la rando, ou pour être propriétaire en étant encadré il vaut mieux avoir une personne de confiance expérimenté pour te guider au début (véto, pro, éleveur, cavalier proprio de longue date...). Mais tu peux vite gérer au quotidien.
Je ne pense pas que ça soit une question de galop, mais plutôt d'expérience. Un galop 5 mais en ne montant qu'en club, mieux vaut etre encadré...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X