Julie Gochel Loisir | 28 Questions | 84 Réponses

Est-il vrai que les poney Halfinger sont des poneys difficiles ?

Est-il vrai que les poney Halfinger sont des poneys difficiles ?
11
Sa me rassure ( ma jument est un Haflinger)😇
Comme cela a déjà été dit, la race ne détermine pas le caractère/comportement d'un cheval. Elle peut donner une tendance du type dans le sang ou froid mais pas plus. Chaque cheval possède sa propre personnalité, son propre caractère.
À mon club il y a un haflinger et il est super gentil on le donne à des galops 1, juste il est très peureux mais c'est à cause de son passé !
Très joueur les haflingers
Bonjour, comme dise les autres, ça dépend de chaque cheval ! De mon vécu, le seul poney Haflinger que j'ai connu foutait tout le monde à terre, aucun respect et une vraie prise de tête. Il a fini par être vendu.
Plutôt d'accord avec les commentaires ci-dessous, la race ne fais pas forcément le caractère. Personnellement j'ai eu la chance de monter très régulièrement une jument Halfinger qui avait un cœur énorme mais qui n'était pas très respectueuse. Dans mon club il y avait aussi un halfinger avec pas mal de potentiel mais aimait parfois n'en faire qu'à sa tête ^^
Bonjour ! Le caractère est propre à un cheval et non à une race. Même si il est vrai que certaines races son réputé pour leur bon caractère il y a des exceptions.
:)
Tout dépend comment il as était éduquer chaque cheval et différent dans n'importe quel race ils ont leur propre caractère qu'il se font au fil des années et de leur expérience
La race ne détermine pas le caractère d'un cheval... C'est au cas pas cas !
Je pense pas que la race soit Un critère, chaque cheval à son caractère shetland sf haflinger ....
Personnellement, j'en ai monté un il y a quelques temps et il était tout gentil, tout mignon... Et je n'ai jamais entendu qu'ils étaient difficiles ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X