Anais Duquenoy Loisir | 12 Questions | 99 Réponses

Selon vous à partir de quel Galop peut-on prendre une demi-pension ? Et acheter un cheval ? Merci d'avance pour vos réponse.

Selon vous à partir de quel Galop peut-on prendre une demi-pension ? Et acheter un cheval ? Merci d'avance pour vos réponse.
13
À mon sens, dans un objectif de sport (poursuivit en club, opposé à la rando pure) il faut au moins un G5 pour avoir son cheval car c'est à ce moment là qu'on commence à travailler le cheval et non plus le cavalier.
Les 4 premiers galop servent à forger ta position à cheval, tu n'es pas encore prêt à monter dans gêner ton cheval avant hélas ...

Pour une DP... Moins de restriction des lors que c'est pour monter encadré, mais si tu envisage de monter seul je dirais un bon G4 - G5 pour les mêmes raisons.
Pour ma part, je pense que pour acheter un cheval il faut être à un niveau où tu es autonome, autant dans les soins que dans la monte. Tu peux toujours acheter un cheval avec un G3 mais lorsque tu auras progressé, le cheval qui te correspondait avec ton G3 ne sera plus le cheval qui pourras t'emmener vers un plus gros niveau (compétition par exemple). Ou alors dans le cas contraire tu peux acheter un cheval exceptionnel avec qui tu pourrais aller jusqu'en amateur mais tu risquerais de le "casser" parce qu'avec un G3 on a pas le niveau de gérer un cheval comme tel ou même de la faire travailler dans le bon sens. :) voilà voilà j'espère avoir été assez claire ^^
je pense qu'à partir du moment où tu es autonome, que tu as de l'expererience, et que ton moniteur et d'accord tu peux avoir une dp (si tes parents son ok aussi ) et je pense pareil pour avoir son cheval
@audesrichard merci énormément pour ta réponse très complète et très utile !
Image Horsealot's top user
Hello ! comme ont dit les filles précédemment, c'est une histoire d'expérience plus de de galop !

J'ai eu mon premier poney en demi pension à l'âge de 10 ans. Je devais avoir mon galop 3 mais je montais 2 fois par semaine, faisais tous les stages et participais à tous les évènements de mon club. J'avais donc acquis une bonne débrouillardise à cheval comme aux soins.

J'ai bien sur été encadrée et ne montais jamais seule.
J'ai eu mon premier poney un peu avant mes 12 ans, un grand C de 12 ans (lui aussi^^) qui tournait en club. J'étais également constamment encadrée et il était montée 2 fois par semaine par une cavalière plus confirmée qui lui faisait faire le travail que je ne savais pas effectuer (mise en main, précision des aides, déplacements..)

Bref si on parle en terme de "galop", il faut au mini le G3 pour avoir son propre cheval. On peut commencer une demi pension au G1 ou G2 à partir du moment ou le cheval est adapté et que l'on ne monte jamais seul.

Dans tous les cas, l'important c'est de s'assurer que l'on sera encadré et qu'on dispose du temps et des ressources financières nécessaires pour tenir ses engagements et payer ses factures :)
Mais pour moi aucun galop ne veut dire on est pres pour un cheval, la vrai question cest est ce que jaurais du temps pour moccuper de lui, la patience, de lamour, assez dargent car tout probleme peu arriver malheureusement meme pour un cheval en bonne sante, il faut etre aussi mature un minimum et etre curieux pour ameliorer les condition de vie et de travail du cheval. Les galops ne veulent rien dire un psycopathe pour chevaux pourrait tres bien avoir galop 7 et maltraiter lanimal
Moi aussi Jess Fedele j'ai appris tout toute seule sur le tas, en demandant conseil au besoin, et ma sale bête n'a jamais eu de soucis 😂
@stanasli et @kilianebrucy merci beaucoup de m'avoir partager vos expérience sa la beaucoup aider
Jai eu ma jument en demi pension vers 14ans, niveau 4, je me debrouiller tres bien en cours tout sa mais jai appris par la suite a moccuper de Light petit a petit niveau soin, monte solo ...Puis quand je les eu en temps que ma vrai fifille 😁 jai tout apris toute seule a men occuper, bon parfois je demander aux proprio du club pour des soins (mais parfois jai eu de meilleur reaction que eux ) tout s'apprend sur le tas apres pour la monte vos mieux un moniteur mais perso je nai ai plus car jai les bases et japprend toute seule, avc ma methode et le resultat est la ( on fait pas des trucs extraordinaire )
Et bien je vais parler d'expérience, depuis toute petite je voulais mon propre cheval (j'ai commencé à 4ans donc forcément c'était beaucoup trop tôt) et j'ai eu la chance d'avoir mon étalon à l'age de 16 ans, j'avais alors beaucoup plus d'expérience et un niveau galop 4 je dirais, et je me suis rendu compte que c'était la le bon moment pour prendre mon 1er cheval, avant ca aurait été prématuré (surtout que j'ai eu le coup de coeur pour un cas difficile! Il avait était très peu ou mal débourrer, maltraiter et tout le travaille était a refaire sachant qu'il avait 8ans). Maintenant ca fait 3 ans que je l'ais et j'ai progresser en même temps que lui, il est super, ca forme beaucoup, c'est une expérience très intéressante de réapprendre tout a un cheval (j'étais bien encadré évidemment)!
@memoiredunecavaliere Oui je suis d'accord mais je ne compte pas acheter un cheval ou une dp je me sens pas d'assumer cette grosse responsabilité (j'ai 14ans niveau galop 2)c'etait pour m'informer car comme toute fan de chevaux et d'equitation je rêve d'avoir mon cheval mais c'était plus niveau pratique à cheval dont je parlais mais merci beaucoup pour ta réponse !
Cela dépend totalement de l'expérience que tu as et pour moi un galop ne veux rien dire ! Je pense qu'il faut regarder le financement, les points positifs et négatifs si tu pourrais tous faire pour qu'il soit heureux et se sente bien !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X