Alexandra Devigny Saut d'obstacles | 30 Questions | 274 Réponses

Comment expliquer à sa mère le principe d'une demi pension ? Elle refuse que j'en prenne une car elle dit que c'est de l'arnaque.

Comment expliquer à sa mère le principe d'une demi pension ? Elle refuse que j'en prenne une car elle dit que c'est de l'arnaque.
8
Moi aussi ma mere dit que c'est de l'arna
Image Horsealot's top user
Bonjour Alexandra,

pour le coté "arnaque" il suffit de souligner qu'il y a un contrat. Même si il n'a aucune valeur juridique réelle, étant signé par les deux partit et chacun ayant sa copie, c'est une garantie.
Avant d'avoir mes chevaux, je cherchais une DP aussi...
L'un des arguments qui avaient plu à mes parents c'est que si tu pars faire des études, si tu pars en vacances...pas besoin de t'occuper du cheval vu qu'il n'est pas à toi. Tout en ayant une responsabilité quand tu es là pour t'occuper de lui. Disons que C'est presque comme avoir un cheval sans les plus gros inconvénients (en cas de grosse maladie les frais de véto par exemple ou les départ en vacances/études à l'étranger etc)...
Mais personnellement dans ma région, avoir une DP coûtait presque plus cher qu'avoir son cheval donc J'ai fini par avoir mes propres chevaux et C'est mieux ainsi
Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour vos réponses, je croise les doigts et j'espère que ça va enfin marcher !
(car oui elle dit que quand on demande à qqn de s'occuper de son animal on paie cette personne, sauf que par exemple un chien on en profite pas, alors qu'un cheval on le monte etc)
j'avais écris sur ce que c'est une Dp : http://www.blog.chevaletmoi.com/cheval-demi-pension/ tu trouveras peut être des arguments important pour ta mère ;)
une DP c'est top pour devenir autonome et pour voir pour peut être avoir un cheval plus tard, apres je suis un peu du même avis que ta mère, c'est vrai que sa ne vaut pas trop le coup surtout si on le monte que 2 fois par semaine aprés moi pour avoir mon poney, ce n'est pas la même chose mais ça ressemble, j'ai pris une feuille, j'ai mis les inconvénients et les choses positifs et pleins de solutions... bref voila peut être que ça t'aidera
C'est vrai qu'on peut penser qu'effectivement c'est à la personne qui prend la DP qui devrait être payé. Mais déjà, je dis toujours, que la seule personne qui doit être payée pour monter mon cheval c'est un cavalier professionnel car lui va apporter un plus à mon cheval. Je ne dis pas que la demi pension ne sert à rien (j'ai été DP et j'ai une DP sur mon cheval) mais ce n'est pas le but recherché d'une DP n'est pas la valorisation du cheval. Et effectivement je fais aussi payer ma DP, elle est mineure, j'ai donc rencontré ses parents, j'ai donc justifié mon prix par le prêt de mon cheval, de toutes mes affaires (brosses, filet, selle, licol, etc. elle a rien à acheter), que quand elle le travaille elle use tout de même les fers, etc. Je lui ai dit de voir ça comme une participation aux frais pour mon cheval. Elle en profite en le montant toutes les semaines, il est normal qu'elle y participe.
Après j'avais regardé les prix des DP, quand j'ai vu une fois 120€ par mois pour 1 jour de monte par semaine, là j'avoue que c'est de l'arnaque.
Je suis dans le meme cas que toi fin avant. Car depuis le debut du mois j ai ma dp mais elle comorend toujours pas. Les miens ne comprenais pas pourquoi il fallait payer alors que je montais le cheval de quelqu un alors que sa devrai plutôt etre a eux de me payer. Bref apres des jours et des jours a leur expliquer qu une dp consistait a avoir en gros 50% du cheval donc il faut payer aussi la pension et tout le tralala ( marechal et tout ). Elle ne comprenait pas apres pourquoi il fallait que jy aille presque tout les jours. A savoir que moi ma dp cest quand je veux. J ai du lui faire comprendre quil fallait que ma juju sorte pour se defouler et que je devais aller la voir souvent pour la bosser surtout que sinon elle fait des coups de sang. Mais explique bien a tes parents qu une dp avant tout te fera progresser en equitation. Que tu deviendra plus mature et plus responsable car il faut lui trouver du temps. Et sen occuper. Ainsin une dp consiste a se partager le cheval a 50% . Donc cest a dire le monter comme sen occuper
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X