Laure Basmaison Saut d'obstacles | 5 Questions | 12 Réponses

Mon cheval de 6 ans se met à faire de gros écarts en balade, ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'à présent. Je pense qu'il me teste, qu'en pensez-vous?

Mon cheval de 6 ans se met à faire de gros écarts en balade, ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'à présent. Je pense qu'il me teste, qu'en pensez-vous?
6
Un cheval ne "teste" pas, il ne réfléchit pas comme ça. S'il change de comportement, c'est que soit quelque chose a changé chez lui, soit chez toi. Il a peut-être remarqué qu'en faisant un écart, tu as peur et donc tu lui en demande moins par la suite par exemple. Donc il a associé l'écart avec un résultat positif pour lui, et il recommence. Ou alors, il a eu un évènement qui lui a fait peur, et depuis il fait des écarts parce qu'il a vraiment peur.

Il faut donc que tu essaies d'identifier depuis quand il a ce comportement, ce qui a changé chez lui ou chez toi, et agir en conséquence, en restant à la fois ferme et rassurante dans tes demandes.
C'est possible qu'il te test (ma jument de 5 ans parfois en balade, elle qui n'a peur de rien, décide d'avoir peur de qu que chose, comme une voiture garer par exemple et réagi dans l'extrême, elle recule,fais des demi tour etc, et ducoup je la force à passer, parfois il faut quelques bon coup de cravache, mais à leur âge il ne fait pas se laisser faire et les remettre à leur place s'ils ont des réactions qu'ils ne devraient pas avoir ! (S'il y a pas de chose qui font peur, ils doivent rester normaux !), mais par contre pour la part ce que je fais, c'est que apres avoir passer l'endroit où elle avait "peur" je la félicite, pour essayer de positives le fait qu'elle soit passer parce-que je l'ai forcee ☺
Marie, oui il commence à me le faire lorsque je suis au travail avec ce qui entoure la carrière, mais bcp moins souvent. Cela devient désagréable de l'amener en ballade car je suis obligée de me fâcher constamment pour qu il passe un endroit qui l'effraie ou lorsqu'il me fait des écarts alors qu il est déjà passé de maintes fois
Bonjour ! Je pense que dans tout le cas tu devrais ignorer et ça lui passera.
Mon cheval il a aussi 6 ans et des fois quand je galope en balade il fait des écarts pour une souche d'arbre sur le côté ou une petite branche sur le chemin. Au début je me disais " oulala y a une branche sur le chemin il va faire un écart ". Résultat il faisait un écart et secouait la tête. Maintenant si je vois une branche ou autres je n'y prête pas attention et il ne fait plus d'écart.
Enfin tout ça pour dire que des fois c'est nous sans nous rendre compte qui les aidons à faire les débils :)
Image Horsealot's top user
le fait il aussi en piste ?
il a sûrement sa crise d'adolescence ? Le mien aussi commence à aller contre moi, il me teste et a adopté plusieurs comportements qu'il n'avait pas avant..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X