Sarah Mnl Saut d'obstacles | 143 Questions | 593 Réponses

Avec quoi pourrais-je nourrir le cuir de mes bottes que je trouve très sec suite à une balade en Camargue (passage dans les marais) et à une utilisation journalière ?

Avec quoi pourrais-je nourrir le cuir de mes bottes que je trouve très sec suite à une balade en Camargue (passage dans les marais) et à une utilisation journalière ?
15
@salome-lepoder : de l'huile d'olive et seulement après le savon glycériné ?! Tiens, je testerai ! 😊 Merci !
J'ai eu le même soucis, au début javais passé deux fois du savon glycériné puis après de la graisse mais cela n'avait rien changé. Du coup, j'avais passé un bon coup d'huile d'olive et j'avais laissé absorber pendant plusieurs jours. Et j'avais finis par refaire un coup de savon glycériné et elles étaient niquel !
Un bon coup de savon glycériné pour enlever le sel puis de l'huile de paraffine pour nourrir le cuir !
Image Horsealot's top user
Tu as raison Sarah, ça me parait être un bon combo ;)
Hélène: Je pensé utiliser un peu des deux astuces, du Nivea en premier temps (puis je laisse biensur absorber) et ensuite du cirage (je connaissais biensur avant )
Image Horsealot's top user
Si c'est la couleur qui a terni, du cirage mais s'il est sec, ce n'est pas la même chose ^^ S'il est moins doux c'est qu'effectivement il est sec et donc a besoin d'être nourri ;)
Louiza: merci ! J'aimerais bien moi que mon père me cire mes bottes haha 😂😂😂
Image Horsealot's top user
Louiza un cirage ne nourrit pas le cuir. Il l’embelli (le fait briller ou lui rend de la couleur) et le protège de l'humidité mais en aucun cas il va nourrir et rendre de la souplesse :)
Merci Jess Fedele
Je ne cherche pas à assouplir le cuir mais a le lui rendre son aspect de "base" car je trouve que le cuir est moins beau, moins "doux" . Je vais voir ce que rend la Nivéa merci beaucoup
A décathlon il vende un lait nourrissant pour les cuirs, j'en ai mis sur mes bottes et sa leur a fait du bien 😂 Je pense que ce lait tu peux l'utiliser quotidiennement jusqu'à temps que tes bottes ne soit plus du tout sèche
Le cirage pour chaussure pour l'armée 😅C'est ca que met mon père sur mes bottes
Image Horsealot's top user
Ca assoupli trop le cuir si tu huiles tous les mois. 1 fois par an ça suffit. Pour assouplir le cuir mon copain (qui travaille le cuir pour des commandes) utilise de la nivéa. Mais c'est juste pour lui rendre sa souplesse mais pour de l'entrée régulier.
J'ai entendu dire que l'huile assoupli beaucoup trop le cuir
Un bon coup d'huile !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X