Mathilde Prangère Dressage | 23 Questions | 95 Réponses

Que donnez-vous à vos chevaux pour qu'ils reprennent de l'état rapidement ?

Que donnez-vous à vos chevaux pour qu'ils reprennent de l'état rapidement ?
6
Coucou, j'ai eu plus ou moins le mm soucis que toi récemment avec mon cheval...
En 1 mois, alors qu il travaille +- 5 j/semaine, il a fort repris sachant qu il va au pré tous les jours, qu il a du foin matin et soir, en plus de sa nourriture habituelle, je lui rajoute une pelle de maïs floconé ( matin&soir)+ du l'huile de maïs( ou colza) environ 10 cl( matin et soir )
Pour le moment elle a grosse quantité de foin matin et soir, orge le matin et je mets des granulés le soir. J'essaye de passer 2x par jour pour l'emmener brouter pendant 1h.
Compléments alimentaires quelle marque ?
Bonjour @mathildeprangere

Comme l'on indiqué Marie et Corentin, il faut apporter des fibres. En effet le foin à volonté est une très bonne idée, car le système digestif du cheval est conçu pour recevoir de petites quantités de nourriture toute au long de la journée. L'apport régulier en fibre permet de stabiliser la digestion est de digérer aux mieux les nutriments. Si cela ne suffit pas, il faut ajouter une ration de floconné ou autre, cela vous permettra en plus de donner facilement des compléments alimentaires pour paliers à d'éventuelles carences : le foin de prairie ou de près surexploités qui est parfois disponible n'est pas très varié, est votre cheval peut manquer de certains nutriments.

Je vous propose de jeter un œil à deux compléments 100% plantes Hilton Herbs :

Sabots & Santé : mélanges d'algues et de cynorrhodon, ce complément est un CMV naturelle est économique >> http://bit.ly/2qWP6kj

Lin & Fenugrec : le lin (précuit, plus pratique) est très riche en acides gras essentiels, pour une action rapide. Le fenugrec est riche en protéines, ce qui permet de reconstituer la masse musculaire plus vite avec le travail. >>http://bit.ly/HHLinFenu

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations ou de conseils.

Edeline Bourrier de Hilton Herbs
0805 103 112 (N° vert, appel gratuit depuis un poste fixe)
[email protected]
Foin à volonté si possible, et compléments alimentaires adaptés au cas du cheval (par exemple, ma jument ne fixait pas les aliments, donc elle a eu des probiotiques)
Personnellement j'ai donné à ma jument dans un sale état quand je l'ai récupéré d'un centre équestre des compléments alimentaires.
Image Horsealot's top user
Beaucoup de fourrage dans un premier temps et après rajouter des compléments alimentaire adaptés
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X