San .l Loisir | 33 Questions | 54 Réponses

Quels sont les avantages et inconvénients d'un amortisseur ? A quoi sert-il exactement ? Est-ce indispensable ?

Quels sont les avantages et inconvénients d'un amortisseur ? A quoi sert-il exactement ? Est-ce indispensable ?
9
Un amortisseur sert à repartir équitablement le poid de la selle et de son cavalier sur le dos du cheval ou poney. C'est indispensable si ton poney à mal au dos ou que la selle à une ouverture trop grande ! Voilà j'espère que cela peux t'aider.
Ma jument en a eu besoin j'en ai acheté un en gel , la selle avancer tout le temps donc je te déconseille en gel si un jour tu as en acheter , les meilleurs sont en moumoute !
L'association Equi-libre dynamique avait publié sur facebook un récapitulatif sur l'usage de l'amortisseur (post relayé et approuvé par Eugénie Cottereau) https://www.facebook.com/Association-Equi-libre-dynamique-1296974027049098/?hc_ref=ARTxsWPEaERj_kHLn23RxIttRoYe_6lmfscus0s5zRuOtwovrY_Gs--EaRnGjtZMaP0
Oki Merci beaucoup tout le monde , ma selle est adapté à ma jument alors j'en aurai pas besoin ! Ah et @masophe j'ai vue la question mais je n'arrivais pas à voir les réponses ;)
Image Horsealot's top user
Dans le cas où une selle a une ouverture trop grande, l'amortisseur sera utile pour combler le vide entre le cheval et la selle, cela évite ainsi que la selle repose trop sur la colonne par exemple.

Par contre, sur une selle bien adaptée, il n'y en aura pas besoin, et au contraire, en mettre un comprimerait le cheval, et on se retrouverait avec l'effet inverse.

Donc il n'y a pas à être pour ou contre, il y a à vérifier si la selle est adaptée, et voir si il est nécessaire ou non de mettre un amortisseur :)
Pour seulement si la selle est mal adapté mais le mieux c'est une selle qui convient au cheval
l'amortisseur sert à équilibrer le poids de la selle et de son cavalier sur le dos du cheval autant à gauche qu'à droite etc, il sert aussi à amortir les mouvements du cavalier
Personnellement j'ai un cheval qui a un garrot très saillant, et si je pose la selle sur son dos, elle l'écrase. Donc je met un amortisseur cso gel épais avec la gouttière plus fine au niveau du garrot et de la colonne vertébrale. Comme ça il rehausse un peu le niveau du dos et le pommeau de la selle ne frotte plus son garrot.
Image Horsealot's top user
il me semble avoir vu le même genre de question voilà très peu de temps ;-)
L'amortisseur est nécessaire dans le cas où la selle n'est pas optimale pour ton cheval, donc c'est pour limiter les dégâts.
Le mieux c'est une selle parfaitement adaptée et donc de ne pas mettre d'amortissemeur :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X