Emeline Horse Loisir | 99 Questions | 762 Réponses

Dans le cas où vous vous faites embarquer au galop en carrière et que vous n'avez pas la possibilité de faire des cercles car le cheval n'a aucune sensibilité de la bouche. Que faites-vous ?

Dans le cas où vous vous faites embarquer au galop en carrière et que vous n'avez pas la possibilité de faire des cercles car le cheval n'a aucune sensibilité de la bouche. Que faites-vous ?
23
Oui x)
A utiliser seulement dans ces situations là par contre x)
C'est le gros poney idéal alors 😂
😂 Elles ont l'air confortable x)
C'est un gros double poney (limite taille cheval) ayant acquis le surnom de "nounours" en hiver mdrr

En faite c'est juste qu'il s'en fout des autres chevaux (étonnant puisqu'il est dominant).. ma mono le prend pour accompagner les chevaux de courses dans les champs, et quand les chevaux partent au galop (à la demande de leurs cavaliers), ma mono tient le poney rênes longues avec une main.. et au pas (même quand les chevaux partent comme des tarés), elle peut même trotter sans qu'il ne chauffe..
Par contre si tu lui demande d'avancer il va avancer énormément il le fait sans problème ^^
😂 Ben en cas ta mono met a chaque fois le cheval au grand sang froid pour qu'il serve d'air bag, bon après si t'atteri sur ses fesses faut prier pour qu'elle soit confortable
Oui Ca met arriver une fois sur la plage Avec mon gros loulou ..... desfois tu peux que attendre que Ca passe ... 😓 Avec frayeur mais tu peux pas faire grand chose ... 😂
Mdrr mais c'était pas possible de ralentir x)
Pour le coup j'avais l'impression d'être sur un hippodrome 😜
Fin bon au moins je sais que les ballades ça lui plaît 😂
😂😂 nan mais je te conseiller de galoper par de fait Longchamp non plus ... tu peux la faire galoper reprendre niveau vitesse mais la forcer à galoper quand même Meme si cest en petit galop 😂 Apres si cest arriver que une fois .. panique pas non plus petite juste qu'elle était contente
La voix
Alors, je reprends parce que vous n'avez pas compris x)
On a fait une ballade au pas et au trot. Elle chauffait un peu mais dans l'ensemble elle écoutait. On est rentré dans la carrière et on a fait du galop.. et là elle m'a embarqué.

La longer pour la fatiguer, le soucis c'est que c'était la première fois qu'elle accélérait (c'est une juju qui fait le minimum niveau vitesse) donc la longer, j'aurais plus de chance de la fatiguée pour qu'elle faignantise encore plus en cours x)

Pour ce qui est de "à côté pas dans les fesses" elle est passé sans problème à côté des fesses d'une juju au plein galop..

Pour ce qui est de "galoper,galoper, galoper" je précise qu'il y a des petits côté dans une carrière.. alors quand la juju arrive vraiment à fond.. (vous voyez les chevaux de courses comment ils aggrandissent les foulées? Et bien moi qui en voit tout les jours je peux vous dire que la juju le faisait très bien..)
Donc ça aurait été le fauchage immédiat..
En plus j'ai peur de la vitesse (et j'avais peur du galop) mdrr

Jess; ce n'est pas ma juju.. pour le coup elle était au pré avant que j'aille la chercher ^^
Ma mono aussi etait étonnée.. c'est elle qui m'a conseillé de foncer sur "cheval au grand sang-froid" ^^
Okay jai pas compris pourquoi je tai parler de ballade 😂😂 quand a dis quelle voulait doubler mon cerveau a fais ballade. Bon ce que jai dis marche en carrière hein 😂
Les coups de joie des course en ballade 😂 franchement je ne pense pas que la faire galoper énormément pour la calmer marche parce que je les fais encore et toujours pour ma jument et sa na jamais marcher (elle ne voulais tout simplement pas les mors) mais si a toi elle ne te le fais pas en carrière c'est juste les coups de folie que les chevaux éprouvé en ballade grouper. Essaie de canaliser son excitation en la longent ou en la lâchant puis en la travaillant un peu au trois allure avant la ballade . Dans ton travail quotidien essaie de lui apprendre que selon ton poid du corps, position cela veut dire stop ou trot... Travaille avec la voix et essaie aussi les propositions déjà faite se sont les classiques on va dire mais sa peut ne pas fonctionner 😕 bon courage au pire tu saute de cheval en cas de danger 😂
Bonjour ! Une fois je me suis faite embarquée en balade sur un chemin de ~4 m de large et au bout il y avait une barrière en métal à au moins 110 cm...
Donc comment dire que j'avais intérêt à trouver une solution avant le drame. Et heureusement j'ai trouvé ! J'ai commencé à faire des slaloms sur le chemin et ça à déstabilisé ma ponette qui à du repasser au pas. Méthode pas très commune mais très efficace 😂
Alors moi je fais tous l'inverse. . ma jument m'avait fais ça jeune. Et elle veut galoper ben on va galoper. Je te parle de galope jusqu'à se qu'elle en ai marre. Et elle s'en souviens. Elle me la plus jamais fais.. De ce coup la après si il recommence tu le met en avant.. Il ne faut pas avoir peur d'avance bien sur.. Dés qu'elle me fesais un écart ect op en avant en avant et en avant..
En balade, plutôt mettre sur les cercles si possible. Si pas possible, ne pas tirer dessus, agir plutôt par intermittence (tu tires, tu relâches), si vraiment hors de contrôle - arrêt d'urgence)
«Maître Jacques, laissez faire la fatalité» («Notre-Dame de Paris» de V. Hugo)... et ça se termine mal si on laisse faire. Je fais l'arrêt d'urgence: coup plié et se mettre bien en arrière.
Je laisse galoper si je ne sens que le cheval ne va pas partir ruer ettc. Ou je prends une direction qui le mène aux fesses d'un cheval ( à côté pas sur les fesses )
Image Horsealot's top user
et la longer un peu avant pour "la fatiguer" ?
Pour le coup d'habitude elle écoute l'arrêt d'urgence mais là on a fait ballade au milieu des champs et madame etait un peu beaucoup chaude (première fois qu'elle accélère et première fois qu'elle embarque.. c'est pour dire hein)
Ah mais là c'était qu'elle voulait doubler des copains derrière.. sauf qu'elle a pas capté, une fois qu'elle m'a embarqué, que ces copains c'était regroupés au milieu..

Le souci c'est qu'elle aurait pu se faucher là..
Si l'arrêt d'urgence ne fonctionne pas. Tu devrais la travailler à pied pour lui apprendre à cede à la pression.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X