Apolline Bartel Saut d'obstacles | 18 Questions | 40 Réponses

Quand je galope avec ma jument et ma coach dans les champs ma jument embarque chotte ( elle n'aime pas etre derrière ) mais le probleme c'est que quand je suis devant suite en com

Quand je galope avec ma jument et ma coach dans les champs ma jument embarque chotte ( elle n'aime pas etre derrière ) mais le probleme c'est que quand je suis devant suite en com
10
Tu peux aussi varier tes chemins de balade et les zones où tu galopes pour qu'elle anticipe moins et te faciliter la tâche. Bon courage !
Bonjour Apolline,
Tu peux essayer l'arrêt d'urgence. De préférence pas à pleine vitesse car elle risquerait de perdre l'équilibre mais plutôt des que tu sens qu'elle prend le contrôle. Cela consiste à prendre une rêne le olus court possible et bloquer cette main sur la cuisse en lâchant l'autre en engageant le bassin et en de redressant. La jument avec l'encolure pliée ne peut plus t'emmener et est forcée de s'arrêter. C'est un peu radical et dangereux si elle va vite mais ça marche ;)
Sinon des professionnels de l'extérieur et des chevaux de sang m'ont expliqué que loin de calmer les chevaux, faire des cercles surtout petits lorsque le cheval embarque a surtout tendance à les énerver encore plus. Je ne sais pas si ta jument le fait mais souvent me cheval ralentit sur la première partie du cercle mais dès qu'il se retrouve face à la trajectoire il réaccélère... En tout cas pour éviter de faire chauffer ta jument outre mesure il faut mieux freiner en ligne droite. Pour cela si le classique "prends-relâche" ne suffit pas, tu peux faire des demi-arrets sévères (action de main vers le haut d'un coup sec) en alternant les côtés pour l'arrêter.
Je pense que pour lui faire passer l'habitude, tu peux d'une part l'arrêter dès qu'elle essaie de prendre le contrôle, quitte à traverser la partie ou tu voulais galoper au pas dans un premier temps, avant éventuellement de lui redemander le galop et recommencer jusqu'à ce qu'elle comprenne que prendre la main ne permet plus de foncer.
Quand elle embarque c'est souvent dans les champs donc la j'ai de l'espace pour vraiment la mettre en petit cercle mais elle a une puissance énorme qu'elle continue à galoper même en cercle
Si elle ne veut pas être derrière, elle est peut être dominante en troupeau et donc prend cette situation comme un manque de respect. Tu as essayé l'arrêt à une rêne quand elle commence à embarquer?
Mais de rien, si Ca marche avec Ta jument 😊

C'est souvent comme ca 🙃 Avec l'espace ils se sentent comme pousser des ailes 😅
Fais quand même attention quelle ne s'appuie la sur son mors et donc qu'elle rembarque encore plus 😅et ne t'assoie pas pour la ralentir cela pince un nerf et va l'inciter a accélérer (comme pour fuir la douleur) reste légère dans ta selle surtout . essaie aussi de lui parler peut-être que sa peut marcher (ma jument écoute plus a la voix que par les gestes peut-être que ton loulou aussi )
Merci beaucoup de ton conseil je mettrai sa en pratique demain!
Le pire c'est que en leçon elle est nikel mais dès qu'on sort elle devient un peu fofolle
Surtout qd elle se relâche pense à féliciter et relâcher la pression.
Perso pour le miens c'est qd je suis en équilibre qu'il est le plus calme au galop en extérieur. 🙃
Il faut impérativement que tu casse l'allure qd elle commence à embarquer.
Arret Sur le cul net, si tu y arrive Pas demi tour Direct Sur le cul donc arrêt.
Fait des voltes, prend et relâche. Ne reste pas tendu. Et hésite pas à y aller un peu fort dans tes actions de mains. Car cela peut devenir vite dangereux de ne pas avoir le contrôle en extérieur.
Un tracteur, un promeneur ou autre qui traverse le chemin etc..
Ma jument va à une vitesse incontrôlable et impossible pour moi de l'arrêter je ne suis pas débutante j'ai mon galop 6 meme si ce n'est qu'un détaille je tiens à le dire, avez vous des astuces pour que se probleme soit régler?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X