Avez-vous des idées d'exercices pour améliorer son assiette ? Merci :-)

Je suis d'accord avec Emilie. Il n'y a rien de mieux qu'enlever les étriers. Si tu les croises devant ça fera mal, et si tu les laisses pendre c'est ta monture qui aura mal. Alors retire les !

Et si tu veux un petit plus : travailles tes ischios et abducteurs 😉 Ca t'aidera à coup sûr !
Je fais du renforcement en salle et mon coach (pro de la prépa physique de haut niveau et également joueur en haut niveau, préparateur militaire... et j'en passe) m'a testée sur des exos et machines spécifiquement pour travailler ischios et abducteurs. Il s'avère que les cavaliers qui ont une bonne assiette sont très puissants dans ces muscles ! Je ne le savais pas, mais effectivement sur les machines j'ai constaté que je soulevais plus de poids que les autres ... 60kg sans effort (70 si je force un petit peu) contre 35 pour la plupart des gens m'a-t-il dit... Les cavaliers sont au minimum à 50kg. Impressionnant ? Non, juste qu'on travaille ces muscles sans s'en rendre compte. Alors travaille ces muscles en dehors de l'équitation et en plus de ces conseils équins, tu verras la différence !
Je rejoins Charlotte, mieux vaut monter avec une selle mais sans étriers, monter à cru si on a une mauvaise assiette peut faire des dégâts au dos du cheval ;) Même si rebondire avec une selle n'est pas forcement mieux, mais le dos est un petit peu plus épargné.
Sans étriers je t'assure que tu auras des résultats, j'ai passé toute mon enfance à dos d'ânes sans étriers, a galoper dans les champs et a parcourir la campagne, et depuis j'ai une assiette à (presque) toutes épreuves !
Tu peux tout simplement monter avec ta selle et enlever les étriers et pour ne pas que ça tombe sur le cheval quand il trotte tu les mets croisé au dessus de la selle comme ça tu pourras te focaliser uniquement sur ta position😊😊
Oui la monte à cru n'est pas bon pour le dos du cheval (comme la monte en général) mais si tu le fais de temps en temps cela ne sera pas pire qu'avec une selle 😁 il faut juste ne pas exagérer sur le fait de tout le temps monter à cru.
La monte à cru ? J'ai entendu que c'était pas top pour le dos du cheval...
La monte a cru, sans étrier sont les bases pour améliorer son assiette
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X