Jess Fedele Dressage | 77 Questions | 810 Réponses

Montez-vous avec ou sans mors ?

Montez-vous avec ou sans mors ?
9
Un peu des 2
Jai vu pas mal de gens avoir cette avis de quand il enlevé le mors tout va mieux pour le cheval dommage que certains concours persiste a garder le mors du coup sa oblige certain a le garder 😕
Sans mors depuis 6 mois avec ma jument qui n'aimait pas du tout la monte avec mors :) un jour en piste je la trouvais insupportable (elle avait vu véto, dentiste, osteo, d'elle adaptée donc elle n'avait aucune gêne particulière à pars le mors suis la dérangeait) et donc sur un coup de tête je l'ai montée en sidepull (sans aucune transitions, ce n'est pas recommandé mais je me suis dis "au pire on verra") et depuis elle est beaucoup plus calme et détendue :)
A adapté en fonction du cheval, comme pieds nus ou ferré à mon sens. Pour ma part c'est en mors, un Baucher assez fin et léger.
Pour moi ça dépend des objectifs qu'on se fixe à cheval et surtout de l'éducation du cheval et niveau du cavalier.
Pour ma part, je monte avec un mors, partant du principe que si j'ai un soucis ça me laisse un peu de contrôle sur mon cheval et tant que je n'ai pas d'action dessus, ça ne le gêne pas.
Image Horsealot's top user
Pour moi ça serait sans, à condition que le cheval (et le cavalier) soit éduqué, car non, on ne passe pas au sans mors du jour au lendemain avec un cheval qui a l'habitude du mors.
Sans mors autant que possible, même sur de chevaux ne m'appartenant pas (avec accord du proprio/club bien sûr)
Systématiquement sans mors sur les miens, sauf avec mon jeune car je le travaille conjointement avec mon grand père qui a une peur bleu de me voir dans mors sur lui (sans raisons mais pour éviter la crise bébé cheval fais ses rares séances en mors simple)
Je monte avec mors car je suis en club mais de temps en temps pendant les vacances on monter en licol
Ça dépend de ce que je fais, de mon but et de mon cheval
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X