Kiliane Brucy Dressage | 27 Questions | 121 Réponses

Y a-t-il des cavaliers qui participent à des reconstitutions historiques médiévales ? Si oui avez-vous des conseils en ce qui concerne le matériel etc ?

Y a-t-il des cavaliers qui participent à des reconstitutions historiques médiévales ? Si oui avez-vous des conseils en ce qui concerne le matériel etc ?
5
Non, il y a des sites internet qui en vendent. Mes costumes je les ai majoritairement acheté sur les fêtes médiéval en fonction de mes besoins (j'étais en troupe donc on se prêter un peu tout ^^). En spectacle on avait pas d'armure mais des tuniques aux couleurs des chevalier, j'ai oublié le nom, et avec les accessoires, l'armure pèse un peu lourd pour faire des cascade et tiens chaud! Le casque passé très bien même si on a pas d'armure, on reste dans l'époque. Prévoit de la visibilité si tu doit faire les tournois avec ^^.
Voilà!
Surtout niveau casque en métal (du XIIIe s), pas trop sophistiqué car je n'imcarnerais pas un noble et pas trop lourd (moins de 2kg) pour pas me tuer les cervicales xD
Merci pour tes conseils Emma, je pose la question car je vais certainement participer à l'événement Tournoi XIII qui est une reconstitution de batailles médiévales du XIIIème siècles, l'équimement du cheval est déjà fournis donc je n'ais pas a m'en préoccuper (mon cheval est à 3000 km donc c'est pas la peine xD) sinon je cherchais des vêtements mixtes (vu que les chevaliers étaient uniquement des hommes hormis Jeanne d'Arc) sans armure car c'est un peu lourd pour moi :) si tu connais des sites ou des boutiques (sur Paris) qui font de bon costumes d'époque à des prix intéressant je suis preneuse!
en général filet type médiéval (Fouganza le fait pas trop trop ^^). Mais tout dépend de ton costume:Chevalier ou Dame? Ou Écuyer?
Pour le chevalier, certain mettent des armures, d'autres non ( plus pratique). Dans le dernier cas ils mettent des tuniques aux couleurs de la tunique du cheval. (dsl j'ai oublié tous les noms, ça fait longtemps...). Niveau selle on mets beaucoup de selle de voltige, mais apres fait avec ta selle, tant qu'elle n'est pas blanche tout va bien. Les vrais selles types médiévales coûte une blinde.
Ensuite pour une Dame ou un écuyer le cheval n'a pas forcément besoin d'equipement en plus à parsemé le filet. Il y a forcement les collier de chasse et les croupières qui rendent mieux (on peut aussi en mettre pour les chevalier.) Niveau cavalier pour la dame Bah une robe médiéval avec laquelle on peut monter. Ou une jupe ample et un haut. Et pense au chapeau ou à la coiffure, c'est ce qui finit un costume et le rends plus réaliste. Tout comme les accessoires d'ailleurs (que tu peux mettre à ton cheval aussi^^)
Voilà je crois que je t'ai aidé un peu, même si le temps ou j'en faisait date un peu et que je suis allée au but^^
Image Horsealot's top user
Je suis parce cela m'intéresse aussi
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X