Léna Ctt Loisir | 65 Questions | 221 Réponses

Quelles connaissances de base connaissez- vous et trouvez-vous que les "nouveaux cavaliers" ne connaissent pas ?

Quelles connaissances de base connaissez- vous et trouvez-vous que les "nouveaux cavaliers" ne connaissent pas ?
5
La relation avec le cheval
Ah oui c'est vrai merci !
@nolwenn.j53
À ce que j'ai pu voir beaucoup de nouveaux cavaliers ne prennent pas le temps de s'occuper de leurs montures avant et après la séance .Quand au de connaissances à ce que j'ai put voir le vocabulaires équestres n'ai pas connu.
Personnellement, j'aurais tendance à répondre, de façon très grossière (dans le sens où c'est plus en terme général, j'ai bien conscience que tous ne sont pas à mettre dans le même panier) que ce qui manque aux nouveaux cavaliers ne sont pas des connaissances de base, mais plutôt des valeurs, tel que :
- un goût à l'apprentissage (qu'elle soit théorique ou pratique),
- la patience (rien ne s'obtient d'un claquement de doigts),
- le travail, qu'il soit manuel ou à pieds (un cheval, ce n'est pas seulement fait pour monter dessus)
- etc... (car il est fort probable que j'en oublie)
Image Horsealot's top user
Il y a des nouveaux cavaliers qui se renseignent avant de commencer du coup ils savent des choses essentielles. A contrario y'a des nouveaux cavaliers (ou nouveaux proprios) qui ne savent pas certaines choses qui nous paraissent logiques... genre l'osteo, le dentiste pour les chevaux etc... apres je saurais pas te dire en detail ce que j'ai deja entendu, mais j'ai deja vu une nouvelle proprio qui ne savait pas que le cuir s'entretenait... ou des trucs du style !
En revanche je ne vais pas dire "ce que je sais", je suis proprio depuis plus de 10 ans... j'ai mon galop 7 (donc je connais la theorie dans le principe) etc... lol tout ce qu'il faut savoir me parait "de base" donc ca serait long ! Et encore on en apprend tous les jours dans ce milieu !!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X