Coline Larepe Loisir | 12 Questions | 44 Réponses

Un trotteur de 5 ans réformé des courses mais n'ayant jamais couru peut-il devenir un cheval de CSO?

Un trotteur de 5 ans réformé des courses mais n'ayant jamais couru peut-il devenir un cheval de CSO?
10
https://www.facebook.com/TipTopdePehou/
Un super trotteur comme exemple
Bonsoir Coline,

tu peux aller voir "Royal Axe" dans mes chevaux, c'est un réformé (pas courut et peu d'entrainement, mais bon lui à décidé que lol)

Avec du boulot, surtout du ré-équilibrage après avoir fait un état des lieux dentaires et ostéo, travailler beaucoup le plat et le dressage, aucun soucis ils peuvent sauter.

Après, je ne veux pas faire la rabat joie, mais tous n'aiment pas sauter (comme n'importe quel cheval), et tous n'iront pas en 100/110...Là on parle de coup de chance quand même, mais là aussi, c'est un peu pareil pour tous les chevaux.
Sans problème ce qui compte c'est avec le travail qu'il en deviendra un
Très bien alors.. les trotteurs sont pas du tout se que l'on peu penser d'eux!
J'ai une amie qui a récupéré deux trotteurs réformés, l'une deteste trotter (elle passe direct au galop), et les deux adorent sauter et passent de bonnes hauteurs. Comme quoi ...
Merci 😊
Certains sont très bons sauteurs donc oui, ils peuvent. Mon trotteur peut sauter 140cm sans entraînement par exemple. Ils peuvent donc aller très haut.
Par contre, ils ont un soucis récurrent : Ils ne sont pas souples. Sur un obstacle isolés ils seront superbes, meilleures que d'autres chevaux bien plus chers qu'eux. Mais sur un parcours qui commencent à monter en niveau, ils se feront battre à cause de leur manque de souplesse. Mais selon les cas, leur passé, l'aptitude du cheval et son entraînement, il doit être possible de leur donner un peu de souplesse ;)
Oui aucun soucis on en a un au club
Bien sûr ! Même les chevaux autant couru peuvent devenir de très bien sauteur !
Un ex-trotteur de course et devenu (avec beaucoup de travail) un super cheval de saut
Mon trotteur de 6 ans n'a fait que les entrainements pour les courses, c'est un très bon cheval d'obstacle il enchaine 1m facilement, d'ailleurs je connais pas mal de trotteurs réformés qui sont devenus de très bon chevaux de cso
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X