Zoé Marcialis Dressage | 30 Questions | 181 Réponses

Ma pouliche a une robe plutôt bizarre et je voudrais savoir approximativement, quelle robe elle aura adulte. Pouvez-vous m'éclairer?

Ma pouliche a une robe plutôt bizarre et je voudrais savoir approximativement, quelle robe elle aura adulte. Pouvez-vous m'éclairer?
34
Ha d'accord je ne savez pas merci
Les crins peuvent changer ^^

Chaque poulain évolue différemment ^^
Heu je veux dire du marron, et on m'a dit que les crains ne changaient pas
Le blanc passera avec les prochaines mues ^^
Mais elle a du blanc dans la queue...
Je reste sur mon avis qui est qu'elle sera bai toute simple ^^
Ok merci ^^
Je demande des photos des grands parents et je l'ai mets
En gros par robe appaloosa tu entends style dalmatien ou style vache noire et blanche?
Le gris arrive en général vers les 3 ans ^^
Après on peut avoir un cheval qui commence à grisonner vers les 16 ans hein ^^

À voir si à la fin de la prochaine mue elle a des "lunettes" autour des yeux ^^

Par contre niveau grand parents du côté du père.. tu dis appaloosa.. c'est à dire? Si tu aurais des photos ^^
Parce qu'il se pourrait bien que bébé est du splah minimal (balzane) ^^
Bah elle a les crains marrons et les crains ne changent pas... Mais je sais qu'elle va encore faire des mues mais le gris m'étonnerait beaucoup
Zoé: Elle va encore faire des mues ^^

Pourquoi pas grise si poils blancs et nez gris? ^^
Elle est sensée être née "de couleur" (mais en effet la voir vers ces 2/3 ans serait intéressant) ^^
Alors pour répondre à tout le monde sur les mues etc elle est née alezane donc... Apres chez les parents aucuns signe d'appaloose... La mère n'est pas grise elle est blanche avec la peau noire donc l'ogiquement grise serte mais je ne sais pas du tout comment elle étais jeune... Je vais vous mettre des photos sur mon mur, apres pour les testes ADN ou je ne sais pas quoi 😂 je ne veux pas, on verra bien au pire mais c'est vrai que je me questionne mais pas jusqu'à ce point 🙂
Je ne vois pas les lunettes typique des poulains gris, ces jambes n'ont pas l'air totalement noirs.. à voir au niveau de là couleur des sabots (sur les membres n'ayant pas de balzanes) ^^
Elle a pas encore fait de grosses mues normalement donc impossible de savoir avant quelques mois au moins. Mais si maman est grise la pouliche a soit 50% de chances de grisonnant si la mere est hétérozygote, soit 100% si homozygote sur le gris
Si elle est porteuse du gris, peut importe la robe actuelle, elle finira gris puis blanche... ! Donc tu peux tester le gène par curiosité.
Le laboratoire GENIMAL propose des tests à prix abordable.
Après tu peux tester les différents gènes de couleur de robe mais leur expression varie d'un cheval à l'autre et puis ça fait un petit investissement :)
Image Horsealot's top user
Bonjour Zoé, vues les photos et ce que tu dis de la robe des parents je pense qu'elle peut rester comme ça (ce qui est plus probable si elle est née comme ça et que sa robe n'a pas évoluée depuis) ou devenir petit à petit grise (plus probable si sa robe évolue progressivement ou qu'elle commence à grisonner, même légèrement, à d'autres endroits). Après sans garantie absolue non plus, surtout sur des photos et une pouliche encore bien jeune!
++ Marie Sophie.. encore faut-il savoir quoi tester ^^
Image Horsealot's top user
Le plus facile pour être certain, ce ne serait pas une analyse adn ?
En réalité, les grands-parents servent à mieux cerner la robe des parents qui, à leur tour, servent à mieux cerner la robe de bébé. Et s'il y a bien de l'appaloosa, ce sera forcément visible sur papa et/ou maman, l'appaloosa n'étant pas une robe qui "se cache" pour sauter des générations. ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X