Elo _b Saut d'obstacles | 16 Questions | 112 Réponses

Mon trotteur français a tendance à être lourd sur la main au trot, ce qui fait que mes épaules et tout mon haut du corps partent en avant.
Auriez-vous des conseils pour corriger ça ?

Mon trotteur français a tendance à être lourd sur la main au trot, ce qui fait que mes épaules et tout mon haut du corps partent en avant.
Auriez-vous des conseils pour corriger ça ?
8
J'ai aussi un trotteur français réformé, au début aussi elle étais lourd au trot mais j'ai pris l'habitude qu'avant chaque monte je la longe au trot calmement pour qu'elle puisse se détendre, tu peut peut-être essayer ça moi en tous cas ça a bien marcher
Oui je vois merci 😊
Le truc aussi Cest que les trotteurs qui ont fait les entraînements ... on leur apprends à tirer pour leur donner envi d'y aller ... 😓 Vois deja ostheo et dentiste et apres il va falloir tout Lui re apprendre Avec patience...
( ps: inverse ta logique en se qui conserne tes épaules .... cest Parce qu'il tire et toi aussi que t'es épaule partent en avant et quil devient encore plus lourds 😊Un de mes coatch disait tjrs...
Pour tirer il faut etre Deux ... )
D'accord merci je vais me concentrer sur le travail a pied pour le moment
J'ai ceci qui peut peut être t'aider un peu, je n'ai pas pu écrire plus pour le moment mais je sortirai la suite courant du mois et en Septembre.

https://leblogderoyal.wordpress.com/2017/01/12/theorie-les-bases-pour-les-debuts-dun-trotteur-part-i/
Ok, je te conseil d'attendre alors le passage ostéo et dentiste pour le moment, il est possible qu'il ai une gêne quelque part et qu'il fuit le travail en compensant en se mettant sur les épaules et compte sur toi pour le tenir.

Longe le un maximum même bêtement au licol, travail l'incurvation en longe avec un surfaix, et rétrécit/rallonge les cercles petit à petit à chaque main.

Il va apprendre petit à petit de cette façon à trouver son équilibre sans personne pour le tenir, toi de ton coté, essai de l'avoir dans un trot "lent" mais actif, si il n'est pas hyper dans l'engagement c'est rien pour commencer, il faut vraiment qu'il reste lent et décompose.

J'aime beaucoup le travail à pied sur les réformés car il permet vraiment de leur apprendre plus facilement et sans cavalier pour les aider ou gêner. Pareil pour le galop, je te conseil de commencer à le faire galoper en liberté dans un manège, puis en longe large.

Monté, dès que tu as quelques foulées où il est moins "lourd", arrête et met le en récréation rênes longues et félicite le beaucoup. Petit à petit, il aura le déclic plus ou moins vite, une fois que le premier déclic se fait en général ils comprennent assez rapidement, et en y allant crescendo tu verras que petit à petit, tu auras du résultat plus longtemps et rapidement.
Alors en fait je l'ai depuis peu(moins d'un mois )il doit voir osteo et dentiste d'ici 1 semaine.

Donc au niveau travail on commence doucement, il a 6 ans et l'ancienne proprio l'a "redébourrer" a la monte classique.
Au pas tout se passe bien de ce coté mais dès qu'il prend le trot il se met a tirer sur la main c'est pas très méchant mais ducoup ni lui ni moi n'avons de l'équilibre
Bonsoir Elo,

ton cheval à t'il été fait par un dentiste et par un ostéo? C'est habituel comme question mais le plus souvent il arrive que tout parte de là.

Bon sinon, a quel niveau en es tu avec ton trotteur? Généralement, avec un trotteur il faut tout leur ré-apprendre du début.

Apprendre à marcher correctement et dans une bonne attitude avant de ré-apprendre à trotter, et seulement une fois bien au trot, le galop...

L'assouplissement est aussi capitale pour ces chevaux, car plus soupple, il leur est plus facile d'utiliser leurs postérieures, de se porter plus aussi et du coup, être plus légers.

Essai d'en dire un peu plus sur où tu en es niveau travail avec lui, ce sera plus simple je pense ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X