Les cavaliers compétitifs, pourquoi faites-vous des concours ? :)

Coucou Léna, j'aime beaucoup ce qu'a dit Emeline et Louise. C'est un tout qui fait qu'on se sent bien dans cette ambiance très particulière. J'ajouterai les rencontres qu'on fait, j'ai connu ma meilleure amie en TDA poney (elle habite dans le Nord et moi en région parisienne). En plus les concours, c'est la meilleure façon de savoir si tu as progressé dans ta monte.
Pour l'ambiance, se lever tous ensemble à 5h un dimanche, et aller se geler dehors toute la journée, on pourrait croire que je suis ironique, mais cette consentration pendant la reco (pour le cso, cross,..), le stress quand on est en retard à la détente,l'adrénaline sur notre tour, la joie du SF à la fin, ou au contraire la déception de la barre sur le 4 alors que ton cheval a tellement bien sauté,.... cet apéro une fois rentré au club,... ma vision du bonheur 😌
Emmeline, j'aurais pas dis mieux !!

j'adore le : " compenser les calories perdues autour d'une crêpe au Nutella !! " ^^ c'est exactement ça !
Pour l'adrénaline, ce petit moment de stress juste avant de rentrer sur le carré (je fais du dressage), pour cette impression d'être dans une bulle ou rien d'autre n'existe à part ton cheval et toi, et pourtant avoir que la moindre action de tes aides est décortiquée. Pour cette petite impression d'être sous les feux des projecteurs, et en même temps d'avoir terriblement conscience que ton cheval peut décider de tout foutre par terre ^^ Pour les larmes de joies à la fin de ta reprise après des mois de galère, pour analyser chacune des notes du jury après, pour se remettre en question H24 et pourtant se sentir fière de la reconnaissance qu'on accorde à ton travail. Pour le sentiment d'avoir toucher les étoiles quand on accroche le flot à ta bride, pour l'euphorie sur le tour d'honneur. Pour le calme après la tempête quand on s'occupe du cheval à côté du camion, pour retrouver des amies à la buvette, pour compenser les calories perdues autours d'une crêpe au nutella ou une barquette de frites ... Pour pleins d'autres petites choses, qui font qu'on ai capable de se lever a 4h du matin un dimanche, de faire des km, sous la flotte très souvent, et de se retrouver à la dernière place du classement ... Et de recommencer le week end d'après ^^
En CCE, j'adore l'ambiance, en amateur, on est souvent sur les concours en même temps que les grands champions et cavaliers connus de la discipline !
Que du bonheur de pouvoir côtoyer ces gens là en toute simplicité que ce soit sur les détentes ou lors des apéros au camion !

J'aime aussi comparer mon niveau aux autres, valider mes acquis et les points à travailler... J'aime gagner et chaque place de gagnée dans le classement me pousse à faire mieux, chaque échec me pousse à me remettre en question et a analyser les erreurs !

Et puis surtout cette adrénaline lorsqu'on se positionne dans la boite de départ, on entend le "quand tu veux" du commissaire.. On déclenche son chrono ... et c'est parti pour 5 min de frissons et de sensations fortes !

Bref même si je stresse à mort quand je prépare, une fois sur ma jument, j me concentre et ensuite je profite !
Pour le plaisir de voir mon couple évoluer, pour le (bon) stress de voir tout ce monde les yeux rivés sur nous, pour l'adrénaline, mais aussi pour découvrir de nouvelles écuries, le changement..
Pour le plaisir
Pour se surpasser ,évaluer son niveau et également parce que le concour complet à une super ambiance on rencontré souvent les mêmes personnes (le mieux c'est les tda : ca permet un week-end entier dans le monde de l'équitation! )
L'ambiance après un concours est génial , la pression redescend , et puis quand on est sur notre parcours ou notre reprise , on est en hosmose avec son cheval comme des partenaires de danse 😊 Et puis les concours m'apporte de la confiance en moi
Moi j'en fais pour le plaisir et parce-que j'adore la compétition et monter de niveau ..
J'en fais pour le plaisir. Ça me plaît de me confronter à d'autres cavaliers et de voir les installations d'autres centres.
De ce que je lis, la plupart c'est pour se dépasser ! Je trouve ça pas mal ! Et pour casser la routine.
C'est vrai Céline Abbé que on garde plus de souvenirs en concours qu'en club !
Bonjour ! Personnellement pour moi les concours c'est un moment où je donne le meilleur de moi et j'adore ça ! (Surtout si je classe on va pas se mentir 😂).
Mais cette année j'ai pas pu faire de concours et c'est là que je me rends compte à quel point j'aime ça même quand ça se passais mal. Parce que dans les concours y a pas que la compétition, y a aussi les bon souvenir, l'esprit d'équipe...
Enfin je pense que dès qu'on commence les concours c'est difficile de s'arrêter.
:)
Surtout le plaisir, et aussi de voir d'autre Manege et d'avoir le plaisir d'être avec mon cheval dans d'autres conditions
l'adrénaline, l'ambiance, voir comment on gère dans des conditions différentes de la maison... :)
J'aime la performance ! Je fais du dressage perso, j'aime bosser, être à fond, peaufiner les trucs, et j'aime savoir la finalité de mon boulot grâce aux concours !
Parce que c'est le but (enfin pour moi) Je fais du cheval parce que je suis passionnée mais faire du concours tout les weekend c'est le plaisir !
je fait des concours pour voir mon niveau, pour m'amuser, pour sortir un peu de la routine etc
Pour m'amuser et pour évaluer si le travail à la maison se concrétise en concours :)
J'adore la compétition pcq j'aime les défis cette adrénaline que tu ressens avant d'entre en piste cet espèce de "stress" est positif pour ma part et me permet de me dépasser :) et puis si on peux gagner en même temps c'est encore plus chouette ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X