Mon poney a les fourchettes pourris, la vieille fourchette ne tombe pas et la nouvelle pousse en dessous. Je ne sais plus quoi faire, goudron, graisse, box, parc, rien ne fonctionne. Que faire?

Le goudron ne sert a rien, c'est plus du marketing qu'autre chose ^^

Ma podologue m'a donné une recette, et ça marche du tonnerre ! Promis :p
Tu mets 20 gouttes d'HE de tea tree dans 500cl de vinaigre de cidre bio. Tu en pschittes sur les fourchettes, ça permet de desinfecter.
Tu attends un peu que ça sèche, et tu appliques un mélange de 500g d'argile verte, 100g de miel de thym bio, et 30 gouttes de tea tree.

Ça a rattrapé les fourchettes de ma grosse qui commencaient à pourrir, en une semaine le résultat était là !
Et depuis en prevention je lui pschitte le mélange avec le vinaigre quand il fait trop humide, et depuis je n'ai plus aucun problème !
La liqueur de Vilatte, qui se trouve en pharmacie, cela pendant un mois dans les creux des fourchettes. En pansements, prendre des cotons, les imbiber de liqueur et les caler dans les creux. Attention a bien secoué le produit avant utilisation!
Mon cheval a aussi ce pb et j'ai un SOS fourchette que tu mets pendant 5 jours afin de vraiment récupérer ta fourchette et deux fois par semaine je met de l'impermeabilisant c'est top !
En complète de ce que ta dis lolita je te conseil de lui donner des minéraux ... genre destrier les seaux à lécher
Tu applique un mélange vignaire de cidre 50 cl 10 goûte d'huile essentiel d'arbre à thé, une fois par jour pendant une semaine.
@lolitatruffet Je ne donne pas de granulé a mon poney avec du foin ça ira quand même ? Merci :)
Je te conseille pour les fourchettes pourries d'arrêter immédiatement le goudron (car il emprisonne les bactéries et fait un effet encore pire) et de commencer une cure de biotine (granulés ou poudre à ajoutés dans la ration) et se commencer l'oxytétrine (aussi appelé négérol ou "bleu"), c'est un spray bleu qui va tuer les bactéries et surtout assécher le côté pourrie du pied à appliquer sur la sole et surtout la fourchette pourrie et si tu en appliques environ 2 à 3 fois par semaine pendant 1 mois cela devrait s'atténuer 😜 Désolé du pavé j'espère que cela va t'aider
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X