Alex 🎀 Saut d'obstacles | 27 Questions | 79 Réponses

Que pensez-vous des longues rênes ? Est-ce à faire souvent ? Quels exercice me conseillez-vous ? Pensez-vous qu'il faille 2 personnes au cas où le cheval angoisse ?

Que pensez-vous des longues rênes ? Est-ce à faire souvent ? Quels exercice me conseillez-vous ? Pensez-vous qu'il faille 2 personnes au cas où le cheval angoisse ?
8
Bonjour ! Il est aussi possible de "longer avec des longues rênes " . J'ai une amie qui travaille régulièrement son cheval comme ça et ça l'aide énormément.
:)
Personnelement pour les longues rênes on les faits juste au shet au pas trop et peut être galop, des jeux aussi
Bonsoir Alexandra (lol), personnellement je trouve que c'est une super alternative quand par exemple des shetlands dans mon club ont besoin d'entre reprit pour tel ou tel défaut et que je ne peux pas monter dessus vu ma taille bah ça revient à la même action de main donc on peut régler le problème sans monter !
Les longues rênes sont sympa a faire sa peut ouvrir une plus grande complicité avc le cheval et lui montrer une nouvelle méthode de travail et en plus on est pas sur son dos donc c'est encore mieux pour lui 😁et en plus on fait du sport avc eux a pied ! sa peut etre un truc a faire souvent tant que lon varie les exercices cest comme si tu etais sur son dos mais bien sur il faut respecter les jours où il na pas tellement envie de travailler ou autre . exercice tu peux reproduire certains que l'on retrouve au poney games, faire des barres au sol si vous êtes à l'aise (faire un mini saut, pas grand hein on sait jamais avc les pattes arrière 😂), tu peux faire des transitions ... Sa dépend du cheval pour être a deux au début par exemple je sais que je pourrais le faire seule avc ma jument car elle est a l'écoute et ne choute pas ou autre 😁 si tu es avc qlq tu peux t'ammuser a faire un parcours course ou qui fait le mieux les slaloms, barre au sol, le carré magique (je l'appelle comme sa mais c'est pas son nom 😅) ...
C'est dommage parce que si elle ne connaît pas les codes "au pas, au trot" et tout le tralala ça va être un peu galère..

Tu as déjà essayé le travail à pied? ça sera sûrement un bon début avant les longues rênes (même si ça ne remplacera jamais le travail de la longe..)
Le pb c'est qu'à la longe ma
Jument est démotivée
Elle n'aime pas Ca et moi non plus d'ailleurs ...

Alors les longues rênes peuvent m'aider un peu
La base des LR, c'est longer ^^
Veiller à avoir un cheval bien à l'écoute.

Tu peux faire des cercles, des ballades, des slaloms.. un peu tout en fait ^^
Les deux personnes peuvent être utile au début. Mais sinon c'est inutile ^^
Il faut juste désensibiliser un cheval un maximum et sortir accompagnée les premières années en longues rênes en ballade.

Après tu peux tout à fait sortir seul(e).
Je penses que c'est une bonne chose pour sensibiliser le cheval à la voix, à l'écoute du cavalier.
De plus cela aide à varier le travail.

Il faut veiller à ne pas le faire non plus tout les 4 matins, à veiller au cheval (a-t-il envie aujourd'hui? Cet exercice n'as-t-il pas été fait déjà il y a 2 jours? Est-ce qu'il se blase?..)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X