A 🌸 Dressage | 152 Questions | 196 Réponses

Mon poney se désunit lorsque je lui demande un changement de pied et se remet à faux en ligne droite. Comment puis-je lui faire comprendre ?

Mon poney se désunit lorsque je lui demande un changement de pied et se remet à faux en ligne droite. Comment puis-je lui faire comprendre ?
9
Ah oui et j'oubliais, tes aides doivent être en place : bout du nez vers l'intérieur, rêne extérieur bien au contact pour les épaules ^^
Tu peux travailler ça sur une sorte de ligne courbe avec des barres au sol avant l'arrivée du coin. Pour réussir l'exercice il faut une bonne direction et un bon galop. Si il ne réussit pas, repasse au trot et réinstalle le sur un bon galop a juste. Normalement ça devrait fonctionner !
Oui bcp patience et de travail ... 😊 Pour travailler le changement de pied il faut avoir acquis deja bcp de choses ... et en équitation c'est tjrs un pas apres l autre
Merci pour tous tes conseils, j'espère qu'avec un peu de patiente et de persévérance cela finira par marcher !
Et si il rechange de pied tu reste au galop et fais une demi volte renversée et tu reprend ton exercices ... exercice à faire sur une courte durée car Comme je te l'ai dis sa tire bcp dans le dos donc sa risque de te le faire un peu chauffer ... des quil y arrive tu repasse au pas et caresse ... et tu refais sa une autre fois
D'accord merci beaucoup, je vais essayer !
Le mieux serait au début de demander le galop a juste ... prendre ta diagonal un peu avant la barre repasser au trot ( passer ta barre ) et apres la barre demande le galop à la main que tu va rejoindre ( donc normalement l'autre main ) tu fais sa quelques passage ... apres tu ne repasser plus au trot tu fais tout au galop tout en accentuant tes aide de demande sur le passage de la barre ( bout du nez , poids du corp + aide de départ ..) et sorti de ta diagonal tu fais un cercle ... ( attention à se pas te pencher en avant et à Bien rester à ta place ...) tu peux faire deux trois foulée en suspension desfois sa les aide à passer les postérieurs lors du changement ..
Je pense qu'il a assez de muscle dans le dos, donc le problème ne vient pas de ça. J'ai l'impression que pour lui ce n'est pas logique de changer de pieds car même sur un parcours d'obstacle il fait pareil sans que je lui demande quoi que ce soit.
En revanche pour ce qui est de la barre au sol, faut-il que je fasse une transition avant la barre ?
Demander un changement de pied demande bcp de force dans le dos de ton cheval ... tu a Deux solution soit il a pas assez de force / musculation pour réussi à passer le dos dans le changement ...
Soit t'es demandes ne sont pas clairs pour Lui... essaye de demander tes changement sur une barre au sol dans une premièr TPS .
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X