Alessia Cavalieri Saut d'obstacles | 5 Questions | 7 Réponses

Comment travailler mon cheval pour qu'il se place ? J'ai beaucoup de peine avec cela et j'ai peur de m'y prendre mal ou de mal doser mes aides.

Comment travailler mon cheval pour qu'il se place ? J'ai beaucoup de peine avec cela et j'ai peur de m'y prendre mal ou de mal doser mes aides.
5
Coucou :) Pour placer son cheval il faut d'abord le mettre en avant, l'important n'est pas de mettre "la tête en bas" mais qu'il vienne tendre les rênes en avançant, une fois le contact crée vous pouvez décontracter la bouche et il descendra naturellement petit à petit. Il faut mettre une embouchure adaptee : suffisamment forte pour qu'il réponde aux actions et assez douce pour qu'il vienne se poser dessus.

Justine Ludot - cavalière internationale de dressage
Pour mettre ton cheval en place, il ne faut pas mettre de main ou presque pas. Tu dois réussir à basculer l'équilibre sur les hanches et la en général ça va tout seul le cheval se place !
Le placé n'est pas vraiment une question de chanfrein en vrai...
Sinon niveau technique il faut trouver le juste équilibre entre les jambes et les mains, et surtout pas faire droite gauche car il se mettra en place sans l'impulsion de l'arrière et c'est très mauvais, il ne faut surtout pas relâcher l'impulsion dans les jambes et garder le contrôle avec tes mains en "bloquant" tout en étant relâché (ce qui peut être plus compliqué) après une fois qu'il se relâche et met vers le bas on avance légèrement les mains et s'il relève la tête on redemande. On me l'a a peu près enseigné ainsi, pour mettre en place nos d-poneys de club, mais je pense qu'un prof pourra mieux te diriger ;)
Je suis d'accord, après tu peux t'aider de l'incurvation en faisant des cercles et huit de chiffres (c'est ce que j'ai dû faire quand on me l'a enseigné pour la première fois) mais faut pas se décourager et une fois qu'on a trouvé les bonnes manettes pour sa monture ça va tout seul
Bonjour ! Je pense que le mieux c'est de prendre des cours avec un prof. Il/elle sera bien mieux t'aider que nous devant notre écran.
Mais sinon je te dirais qu'il ne faut pas te décourager. Avec certains chevaux ça prend plus de temps qu'avec d'autres :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X