Axelle Hfnr Complet | 9 Questions | 19 Réponses

Que pensez vous des filets Micklem anatomiques ? Ils sont en général assez cher, valent-ils le coup ? En avez-vous ? De quelle marque? Pour quelle discipline ?

Que pensez vous des filets Micklem anatomiques ? Ils sont en général assez cher, valent-ils le coup ? En avez-vous ? De quelle marque? Pour quelle discipline ?
3
Image Horsealot's top user
Jusqu'à ce que je parte de l'écurie, le cheval en question n'a pas eut d'autre filet, donc difficile de te répondre.

Nous étions 2 sur ce débourrage et au départ nous avons essayer le caveçon "classique". Une véritable horreur, même sans mors il battait de la main en longe et impossible de travailler sereinement . Ma collègue avait ramenée son filet Micklem d'Angleterre, de chez son ancien patron si j'ai bonne mémoire. On l'avait utilisé au départ sans mors et sans frontal et là c'était magique. Certes il avait encore la tête en l'air (ce qui est normal au début) mais il ne battait plus de la main, et vu que ça marchait bien il est rester là dessus.
@matthieulottin d'accord merci beaucoup ! As tu senti une différence par rapport dans la bouche du cheval ou l'attitude par rapport à un filet normal ou pas trop ?
Image Horsealot's top user
J'en ai utilisé un, il y a quelques années pour un débourrage. C'était le Micklem Multibride, il peut faire office de licol (pour marcher en main et non pour l'attache), de caveçon et de filet. Pour ma part, je le trouve idéal pour le travail des jeunes chevaux, le seul bémol est sont prix.

Niveau confort, les filets Micklem sont assez proche des filets "classique" avec muserolle croisée (ou mexicaine). Ils sont autorisé dans les 3 disciplines Olympique (j'ai pas regardé pour les autres), par contre pour le Dressage du CCE, le mousqueton en plastique est interdit (page 19 du règlement CCE 2018).
https://www.ffe.com/content/download/33830/485609/version/2/file/Rgt+CCE+2018+-+def+170804.pdf
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X