Adelaide Sapin Loisir | 26 Questions | 25 Réponses

Comment avez-vous su quelle discipline était faite pour vous ? :)

Comment avez-vous su quelle discipline était faite pour vous ? :)
32
Merci à tous pour vos retours, c'est très intéressant de connaître vos différents parcours !
moi j'ai commencer par l'équitation classique je connaissais les base et un jour j'ai voulus tester le western (reining, travail du ranch et tri du bétail ......) et j'ai tout de suite vus que je preferait se style d'équitation et les chose qu'on apprend dans l'équitation western peuvent servir dans l'équitation classique.
Aujourd'hui ça va faire 9 ans que je fais de l'équitation mème si je ne peut pas en faire tout les mois car je n'est pas assez d'argent pour ma passion et quand j'en fait je trouve que j'ai tout-de-mème de la chance.
J'ai commencé par le dressage pour avoir des bases. J'ai essayé le sait mais c'était pas mon truc. J'en ai juste fait pour mon étrier d'or. Et un jour j'ai vu qu'il y avait du pony games dans mon club. Je me demandais ce que c'était puis j'ai tout de suite adoré.
Enfaite il faut un peu tout essayer
J'ai essayé à peu prêt toute les dicipline
En la faisant, celle que tu préfères, par rapport à ton moral, et tes qualités seront peut être demander dans ce sport ce qui simplifiera et tu t'intéressera plus facilement🙂
Avant j'adorais l'obstacle mais quand j'ai changé de centre je suis allé dans un où il ne font pas de compétition (sauf du trec de temps en temps et il y a un concours interne de saut par ans), donc contrairement à mon ancien centre, il n'y a pas une équipe concours qu'il privilégie, donc dans ce centre jamais pu enfin faire du cross, au début j'aimais pas trop mais pendant les vacances quand j'ai passé mon galop 4, j'ai pu prendre ma jument préféré que je n'avais encore jamais monté en cross, elle a été géniale, j'ai sauté le moyen tronc (on en a 3, je dirais que celui la fait environ 80cm) et une haie, ça a été le coup de foudre pour la discipline, maintenant j'ai envie de faire que ça, donc pour moi c'est venue d'un coup.
J aimais bcp le saut avant ma chute. .. depuis c est dressage er balade ... même si ça me manque j ai trop la trouille
J'ai commencé le classique parce que... c'est le truc le plus classique ! J'étais pas très rassurée à cheval et je détestais sauter. J'ai d'ailleurs eu un accident à cheval... après, j'ai recommencé en classique en supprimant le saut, mais c'était pas fun. J'ai fais quelques stages d'éthologie, principalement à pied au début, et autant dire que guider un cheval sans aucun lien physique, ça redonne confiance. Puis j'ai découvert l'équitation western, plus pratique que l'équitation classique je trouve. Les chevaux sont éduqués différement, il y a des tonnes de disciplines au sein de cette équitation et je suis tout simplement tombée sous le charme ! Je trouve que c'est très sécurisant. Tout est pensé pour l'éducation ; mon prof m'a d'ailleurs dit "je veux pas que tu fasses de l'équitation mais de l'éducation". Je trouve que c'est pas comme tous ces chevaux qui nous apprenent à bien monter en classique. Là, le cheval nous apporte beaucoup, mais on lui apporte aussi :)

Je trouve ça super intéressant de lire tous ces commentaires, comme quoi il y en a pour tout le monde !
;)*
Coucou!

Je pense que c'est une question de feeling. Il faut que tu sois à l'aise dans la discipline. Que tu aies envie de professer. Que tu veuilles toujours aller plus loin.
Et puis rien ne t'oblige à rester bloquée à une seule discipline ;(
Alors et bien pour commencer, je regardais beaucoup de vidéos et je me suis aperçu que le dressage "m'ennuyais" un peu ou "m'endormais" contrairement au saut ou au cross du complet qui me faisais avoir de l'appréhension pour chaque cavaliers.
Et bien , mes parents m'ont offert un poneys pour faire du cso et plus tard du complet donc pour l'instant je m’éclates en saut et plus tard je varierai :) , je fait quelques dressages aussi de temps en temps :)
Image Horsealot's top user
Parce que j'ai tout essayé ou presque ! ^^

Horseball, ponygames, voltige, rando, Trec, CSO, Dress pur, attelage et cross!

Et j'ai participé à des compétitions : voltige, ponygames, Hunter, Trec, dressage, CSO et complet

A poney, j'adorais les balades et les compétitions de CSO, j'ai continué à cheval à beaucoup faire de balades ne ne loupant jamais l'occasion de sauter un tronc ou le contre bas qu'il y avait dans les bois, ou encore passer la rivière !

Puis une nouvelle monitrice est arrivée avec des objectifs de concours complet .. On est donc parti en entrainement de cross pour la première fois ... Une grosse révélation pour moi ! j'étais un peu casse-cou alors avoir l'autorisation de sauter des troncs et galoper a fond les ballons entre les obstacles.. J'ai adoré et mon cheval aussi ! Je n'ai plus quitté la discipline depuis...

Mon cheval de l'époque était un bon sauteur et crosseur et quand il est parti, j'ai acheté une jument issue d'une lignée de dress pur avec laquelle j'ai commencé a réellement aimer le dress ;)
personnellement j'ai essayé plusieurs discipline et j'ai vu celle que j'ai préférée tout simplement et en la quelle je voulais le plus progresser et sortir en concours pour moi le cso :)
Comme beaucoup te l'on dit, tu dois essayer et voir où tu te sens le plus à l'aise.
Après, tes goûts peuvent évoluer.
Personnellement, j'ai une préférence pour le saut. Maintenent, avec un peu plus de niveau, je me tourne plus vers le dressage.
Si tu es propriétaire, ta monture sera peut être un guide :)
Suit ton instinct :)
Franchement, je pense que ça se sent... en essayant, on se rend compte que cette activité nous plaît plus que les autres et que notre cheval s'y sent mieux. Bref, c'est vraiment une histoire de ressenti à mon avis ^^
Personnellement je suis cavalière de orienté CSO depuis petite mais mtn grâce à mon cheval j'adore le dressage tu le sentira
C'était celle qui nous correspondait le plus a moi et a mon cheval. Mon ancien club était tres accés sur le CSO mais ce ne m'a pas empécher de me mettre au dressage pur et dur ^^ Je me fais bien moins peur, et mon cheval est bien mieux dans sa peau comme ça ^^
au club nous on a acces au CSO surtout ^^ dressage pur pas tellement . et on a un terrain de cross, a chaque fois que j'y vais je m'eclate ^^ pour savoir ce qui est fait pour moi, c'esst que tant que je ne me fais pas peur dessus ça me plait ^_^
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X