A quoi sert un gogue s'il vous plaît?

Moi perso je n'aime pas du tout le gogue qui je trouve bloque le cheval dans une position ne lui permettant pas de recompenser ou de relacher la pression... il bloque egalement dans le mouvement lateral obligant le cheval a tordre la tete legerement lateralement.
Je conseillerais plutot des ra bien utilisee elles peuvent permette de mieux ceder dans la nuque... parcontre si vous ne savez pas vous en servire demander a votre moniteur!
le gogue a un effet sur la nuque il aide pour muscler le cheval mais il ne fait pas tout ! alors que la martinguale sert à éviter que le cheval lève la tête
J'en mets un à mon cheval qui a tendance à vraiment avoir la tête haute et donc se creuse le dos. Par contre je ne le passe pas dans le mors pour ne pas avoir d'action sur la bouche. La martingale est d'office reliée à la bouche. Le gogue par son système de "poulies" donne plus de liberté je trouve.
J'utilise sur 2-3 séances pour qu'il comprenne comment il doit se placer et ensuite je l'enlève
Du fait d'avoir la tête en l'aire c'est un peut le système de la martinguale? @elo23
Il peut etre utilisé sur un cheval qui à souvent la tête en l'air.
Bonjour l'action principal du gogue est l'abaissement de la tête, l'extension de la ligne de dos et l'engagement des postérieurs.
Si il secoue sa tête alors que il et un peu foufou
Et pour quel cheval est t'il mieux d'en mettre un?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X