Salma Zannouti Saut d'obstacles | 6 Questions | 51 Réponses

Avez-vous des conseils pour faire une belle crinière en brosse?

Avez-vous des conseils pour faire une belle crinière en brosse?
4
Merci pour vos réponses alors en fait je l'ai faite hier aux ciseaux et elle tiens pas mal parce que j'ai faite bien courte, du cou j'hésitais a raser ou a continuer aux ciseaux (je vais poster une photo sur mon profil dites moi ce que vous en pensez)
Pour le mien, ça a été à la tondeuse au début parce qu'il avait la crinière longue. Depuis j'entretiens toujours aux ciseaux, sauf si elle a trop repoussé. Dans ce cas je rase à nouveau !
Et sinon si ton cheval avait une longue crinière et que tu veux une en brosse il faut la tondre pour que les crins poussent droit
Pour entretenir une crinière en brosse soit tu la fais aux ciseaux et avec la main pour maintenir les crains si la crinière n'est pas trop épaisse, sinon il y a la technique des deux peignent que l'on met de chaque côté de la crinière pour maintenir le crains droit et on coupe avec les ciseaux. Sinon si c'est vraiment le bazar ou qu'elle est épaisse et que c'est compliqué de faire aux ciseaux je te conseil de la faire à la tondeuse. Après je conseil de l'entretenir régulièrement pour éviter que la crinière retombe sur les côtés car après c'est plus compliqué à rattraper.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X