Apolline Bartel Saut d'obstacles | 19 Questions | 41 Réponses

La jument que je monte est à vendre. Mes parents ne sont pas contre l'acheter mais ils ont peur pour tout l'argent à mettre par la suite. Que faire?

La jument que je monte est à vendre. Mes parents ne sont pas contre l'acheter mais ils ont peur pour tout l'argent à mettre par la suite. Que faire?
12
Image Horsealot's top user
Appolline, tes parents ont bien raison de s'inquiéter ! être propriétaire c'est la meilleur chose qui me soit arrivée mais c'est aussi beaucoup de sacrifices, que ce soit financier ou en terme de temps. C'est un choix qui demande une bonne réflexion et un budget prévisionnel.

Si ton cheval est au pré, ça sera moins couteux : entre 100 et 350 euros en fonction de la région et des prestations proposées (foin à volonté, compléments nourriture, soins...)
En boxe, ça peut aller de 350 euros à 1200 euros par mois en fonction des régions et prestations.

Comme l'ont mentionné les autres filles et les articles cités, par an, le coût global est assez élevé entre les pensions, les soins vétérinaires, ostéo, dentiste, maréchal et le matériel + les imprévus

Au pré, ça ne pose moins de soucis mais au boxe, il faut venir s'en occuper tous les jours, à moins que ta pension comprenne la sortie de ton cheval quand tu n'es pas là.

En faisant le choix d'un cheval, ce sont les autres loisirs qui en pâtissent. Vacances moins coûteuses, moins de week-ends, moins de fringues, de sorties... C'est donc un investissement quotidien.

Je suis également d'accord avec Hélène, si tu veux ce cheval, et que tu es sure de ton choix, fonce.. en revanche si tu as la possibilité d'acheter ton propre cheval, je te conseille d'aller en essayer plusieurs.

Mon dernier conseil, c'est d'aider tes parents financièrement parlant. Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu as moins de 17 ans, tu peux faire des baby sitting, ou rendre des services (faire des boxes, du gardiénage de chevaux) contre rémunération. Si tu as 17 ans ou plus, trouve toi un petit boulot qui permettra de payer une partie de ta pension, des soins ou bien des compétitions si tu en fait. ;) Ca peut jouer en ta faveur pour acheter la jument !
Oui je comprend.. Mais justement c'est a toi de voir si c'est celle la sue tu veux. Ou alors tu veux avoir le plaisir de chercher et essaye différents chevaux et de faire ton choix par coup de coeur que de prendre cette jument car tu la monte.. Je te dis ça car moi j'avais acheté mob premier poney car je le monte pareil et il était très complique et je me demande des fois si je n'aurais pas du en acheté un autre.. Je ne lai plus maintenant mais avec le recul...
Si tu veux l'acheter "parce que t'as mal vécu le départ de ton chouchou d'avant" c'est une mauvaise idée.. parce qu'hormis ne plus être triste t'as pas de réel projets de pourquoi tu as voulu l'acheter :)
@josty à vrai dire avant que cette jument arrive au manege il y avait un cheval que je montais tout le temps pendant 2 ans parce que j'étais la seule à avoir le niveau ma prof l'a vendu parce que à la base il était pour elle mais elle n'a jamais su le monter mes parents voulaient me l'acheter mais j'ai dis non parce que la madame qui l'a acheter fait des trucs super avec lui ( je l'ai mal vécu mais je regrette pas du tout qu'il soit parti ) et puisque je l'ai mal vécu je ne veux pas revivre la même chose avec cette jument que je monte..
Moi si j'étais toi je me poserai la question suivante: si mes parents m'offraient un cheval est ce bien celui la que je veux ? Car es tu accro a ce cheval ou préfèrerais tu de faire tes recherches et choisir toi même ton futur cheval... Je dis juste ça que tu te sente pas obligé d'acheter celui ci uniquement parce que c'est celui que tu montes en ce moment.. Enfin voilà après en effet il y a les charges a cote si tes parents te le propose c'est sûrement parce qu'ils veulent te faire plaisir et qu'ils peuvent se le permettre.
Tiens c'est cadeau :3
https://www.chevalannonce.com/forums-1841644-budget-annuel-dun-cheval-avis-aux-non-proprios?p=44
Image Horsealot's top user
Des vermifuges à 40e ?! Jamais vu ca :o
Le pire c'est qu'ils veulent bien me l'acheter mais meme moi j'hésite à la prendre j'ai pas envie que mes parents me disent à cause qu'on t'a avheter ton cheval on a plus de sous pour nous tu comprends? C'est sa aussi qui les embêtes.. @pelipa
Bonjour,

C'est sûr qu'il faut voir loin et prévoir de dépenser beaucoup d'argent. Rien que pour une visite simple sans radiographies chez le véto tu paies au minimum 150 euros...

Pour les frais vétérinaire/an:

Vaccins : env. 40 à 80 euros/an (x2 si premiers vaccins)
Vermifuge : env. 40 à 120 euros/an
Consultation en urgence : env. 250 à 400 euros
Chirurgie suite à une fracture : env. 3000 à 5000 euros
Hospitalisation : env. 1200 à 2500 euros pour 3 à 4 jours
Chirurgie de colique : 5000 euros minimum
Euthanasie + déplacement + équarrissage : 500 euros environ

Sans compter la nourriture, le maréchal ferrant etc... Un site résume tout avec un tableau, tu pourras te faire ta p'tite idée sur le sujet :) Voici le lien: http://www.techniquesdelevage.fr/article-combien-coute-l-entretien-d-un-cheval-ou-d-un-poney-75074961.html

A toi de convaincre tes parents maintenant, bonne chance ;)
Essaye d'anticiper pour que la jument se blesse moins? Essayer de prévoir des crèmes cicatrisantes, de la bétadine, ou même des bandages? Après fais attention car un cheval ça a un coût vraiment élevé, et c'est une grosse responsabilité..
Cest un risque à prendre lorsque l'on prend un animal ... apres tu a tjrs la possibilité de faire une dp sur ta jument ce qui baisserai un peu le prix mensuel ...
Ils ont peur de ne pas savoir suivre pour les soins et tout sa là juments se blesse beaucoup et pour rien c'est pas toujours grave mais sa demande quand même la visite du veto et 40€ à chaque consultation
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X