Apolline Bartel Saut d'obstacles | 19 Questions | 41 Réponses

La propriétaire du cheval que je monte est violent avec lui. Que puis-je faire ?

La propriétaire du cheval que je monte est violent avec lui. Que puis-je faire ?
7
https://www.youtube.com/watch?v=jqMNVvY2bZ0 montre lui cette vidéo ça lui fera surement changer d'avis sur le cabré, peut-être se rendra t-elle compte que le cabré n'est pas quelque chose à apprendre à un cheval
Il faut que tu le dise au responsable de ton centre équestre
Image Horsealot's top user
Je te conseille aussi de prévenir les responsables de l'écurie pour qu'ils la sermonnent mais déjà si les parents ne disent rien ce n'est pas bon signe... Après il ne resterait plus qu'à prévenir des associations de protection des animaux qui inspecteront le cheval et détermineront s'il y a maltraitance. Et si la maltraitance est avérée, il lui sera retiré et elle aura une amende assez salée.
Image Horsealot's top user
Yep ! il faut essayer de prévenir les moniteurs ou responsables de l'écurie. Après tu peux essayer d'en parler avec elle sans l'accuser mais en essayant de lui faire voir que le "corriger" renforce sa peur et donc que c'est une spirale sans fin. essaye de l'orienter sur du travail à pied plutôt que de se servir de la boucle en métal qui le blesse et n'arrange rien!

Le mieux c'est qu'une personne d'influence lui passe un savon .. mais malheureusement toi, tu ne peux rien faire si ce n'est soigner le cheval et lui donner toute l'affection nécessaire et dénoncer ses actes aux personnes compétentes.
Il faudrait prévenir ton coach/ moniteur...
À la base je n'ai pas mon mot à dire sur ce qu'elle fait et apparement ses parents sont au courant
Je tiens une demi pension depuis plus de 5 mois sa propriétaire demande depuis quelque temps que je lui apprenne à son cheval des tours et surtout le cabre. Je lui ai dis non parce que son cheval à deja des problèmes de dos et je ne veux pas aggraver les choses si le travaille est mal réaliser et surtout sa propriétaire est méchante avec son cheval et je ne veux pas que le cheval se serve de se tour pour se défendre et que sa coûte la vie à cette fille apres on va m'accuser forcément.. Mais hier le cheval à cabre sur elle sens aucune raison apres il est revenu vers moi et elle m'a ordonner de pas hésiter à le frapper si il faisait quelque chose que je ne demandais pas j'ai dis non elle l'a frapper à 3-4 reprise avec la boucle en fer de la corde et la j'ai compris ce que c'était tout les coups qu'il avait partout.. Je sais pas quoi faire
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X