Cheval N Saut d'obstacles | 8 Questions | 30 Réponses

Quel est l'âge idéal pour commencer à sauter avec une pouliche ?

Quel est l'âge idéal pour commencer à sauter avec une pouliche ?
5
5 ans monté c'est l'idéal pour moi :)
Je suis d'accord avc Lbh et puis au moins , commencer vers 5ans évite problème au pas et au dos en principal donc plus tard tu risque d'éviter des frais de véto ou d'apporter de plus gros problème au loulou 😁 mais bon certains commence tôt et c'est dommage qu'il ne prenne pas leur temps
Je suis plus d'avis d'attendre les 5 ans pour sauter voir plus, à la limite faire des réglages sur des barres au sol avant pour apprendre la direction...
Lui apprendre à décomposer en liberté à l'occasion pourquoi pas, mais pas plus d'une fois par mois.
L'ossification du cheval se finit entre 6 et 7 ans avant ça le travail doit être léger si tu veux préserver ton cheval dans le temps !
merci beaucoup!
Image Horsealot's top user
Sans la selle, tu peux commencer dès 3 ans sur des petites hauteurs et avec des séances très espacées

Monté, il vaut mieux attendre les 4 ans et surtout qu'elle soit bien débourrée et que les bases soient acquises : régularité des allures, réponses aux jambes et aux mains, rectitude et surtout qu'elle ai compris comment porter son cavalier.

Nous avons débourré ma jument à 4 ans 1/2 a l'obstacle mais elle avait déjà de très bonnes bases de dressage ( mise en main, cessions, épaules en dedans, allongements...). Nous avons alterné séances de saut montées et séances en liberté 1 semaine sur 2. Ca a été très bénéfique car elle a appris a sauter par elle même avant de sauter monté.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X