Comment prévenir et soigner les coups de soleil sur le museau d'un cheval ?

pour prévenir, creme solaire (prend pas des truc du commerce, il y a tjr plein de connerie dedans et ton cheval ne t'en voudra pas detre tout blanc !) et soigner biafine ou gel d'aloe ver
Oui pardon, je me suis mélanger. Merci de vos conseils, j'ai pu mettre un petit peu de biafine aujourd'hui, mais il est vraiment très douillet.
Pareil que les autres filles ! le cheval de ma mère est un pie avec beaucoup de blanc et la peau rose sur une grosse partie de la tête !
on badigeonne de crème solaire pour enfant (type mixa) indice 50 avant de le mettre au paddock.

Pour soigner les croutes en cas de coup de soleil, on utilise une crème cicatrisante a l'aloe vera. Comme l'as dis Bathilde, attention aux crèmes grasses qui peuvent faire effet loupe et aggraver la situation. ;)
Ma jument a le nez rose donc le matin c'est masque Anti uv (qui descend bien jusqu'au nez) et si jamais elle attrape un coup de soleil c'est crème solaire (plusieurs fois dans la journée) et biaffine le soir
Le masque anti-uv marche très bien sur ma jument ! (Qui a un vrai nez rose...)
Je l'ai acheté sur LePaturon.
En plus de confirmer ce qui a été dit plus bas.. je corriges quelques choses: peau rose pas blanche* ^^
Merci beaucoup
Tu peux mettee de la crème solaire en prévention mais attention certains chevaux sont alergiques.
La julent dont je m occupe de temps en temps pour rendre service en a atteaper sur le bout du nez. Je lui mettais de la biafine le soir. La journee elle restait elle meme dans sa cabane et nz sortais que lorsqu il fesait plus frais.
Si la peau presente des croutes je douchais (sur un posterieur cette fois) nettoyais a la betadine sechat et mettait une bonne tartine de biafine.
En esperant avoir aider . Bon courage
Surtt pas de vaseline de biafine Ou huile au soleil tu va carrément le brûler .... soit tu met un peu de crème solaire ( mais tout les matins ...) soit il existe des masques anti mouche qui sont également anti uv et Cest pas mal du tout
Depuis deux ans de suite, mon cheval attrape des gros coups de soleil sur le museau (peau blanche) durant la période estivale. Que mettre pour prévenir ces coups de soleil ? Que faire lorsque je pars en vacances (il a un champ, plein d'herbe, mais a constamment une zone d'ombre grâce à une rangée de hêtres) ?
Et surtout : comment les soigner ?
Cette année je ne peux pas le toucher, donc c'est box la journée, et pré la nuit. Jusqu'à temps que je puisse faire quelque chose ou que ça se soigne tout seul.
J'ai lu qu'il fallait mettre quelque chose de gras (vaseline, biafine, de l'huile ?) le soir, mais pas le matin car cela aurait l'effet inverse si exposition au soleil.

Que me conseillez-vous ?
tu peux lui mettre de la creme solaire pour enfant
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X