Coline Jncol Loisir | 18 Questions | 87 Réponses

Pour longer, préférez-vous utiliser un gogue ou des élastiques ?

Pour longer, préférez-vous utiliser un gogue ou des élastiques ?
12
Je fais de la liberté, de la longe sans rien, en licol, avec filet... je voulais seulement connaître votre préférence, j'utiliserai le gogue car je trouve qu'il est plus instructif comparé à l'élastique contraignant. Ce ne sera jamais utilisé de trop, en tout cas avec moi. Ce serait juste au début pour maintenir le mouvement qu'ils ont appris car ma voix ne suffit plus à les faire maintenir cette position.
@colinejncol oui travailler ds le bon sens ... voir si tu travail et efficace ... les enrenements ont tendance à plus " bloqué" le cheval ou à imiter le travail ... si tu veux voir ton cheval avec une jolie position. un jolie rebondi, en équilibre et une bonne mise en avant ... à la longe longe le au naturel ... ton cheval monter travail cela donc il comprend que Cest plus facile ( voir moins douloureux) de bosser dans se sens donc il va naturellement reproduire cela à la longe .... le but cest Quand meme que ton cheval le fasse "naturellement " 😊 Mais ca reste du travail donc ça ne vient pas en un fois .. il faut longer intelligemment pas que tourner en rond ... lui demander des allonger en le suivant de façon à l avoir droit puis reprendre en cercle étc ... qui ne s ennuyé pas à tourner en rond ...
Je pense qu'il n'en faut pas en abuser mais que ce type d'enrennement peut avoir un effet bénéfique. Dans mon cas cela a été recommandé par un professionnel et je vois le résultat positif aujourd'hui. Bien sur je me suis fait encadrer pour savoir comment les utiliser les 1ères fois car je ne connaissait pas cet enrennement. Mon cheval ne s'est jamais braqué et l'a très bien accepté. Je varie les séances avec/sans/en liberté (ou autres activités : monté, séances brouting et câlins : ) ) et je ne pourri ni le dos, ne le moral de mon loulou.
pourrir le moral ? et en ce qui concerne pourrir le dos.. je pense qu'à long terme il fait l'effet inverse non ?
rien du tout pour ne pas pourir le dos et le moral de ma jument 😊
Les élastiques sont certes élastiques mais sont tout de même fixes, tandis que le gogue est plus "instructif", non ?


@lerouxb
travaille dans le bon sens ?
Je longe avec des élastiques de temps en temps (sur recommandations de l'ostéopathe) . Je fais d'abord une détente sans puis, une fois bien échauffé, je mets les élastiques.
Le top du top.... longer sans rien ... Cest la que tu va voir si ton cheval travail dans le bon sens ... 😊
Les élastiques plus élastiques (logique) et ils "bloquent" donc moins le cheval
Personnellement je longe en rênes allemandes mais je préfère gogue aux élastiques car je trouve cela plus facile à régler
je trouve cet enrênement un peu trop sévère ou trop contraignant, surtout pour ce que je veux faire, c'est pourquoi je demande des avis sur deux enrênements particuliers. Mais merci :)
Ni l'un ni l'autre moi je longe en pessoa c'est top pour musclé mon poney
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X