The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai pour projet de racheter mon coup de coeur de centre équestre. Il a eu 16 ans cette année. Pensez-vous que c'est une bonne chose ? Jusqu'à quel âge pourrais-je le monter ?

J'ai pour projet de racheter mon coup de coeur de centre équestre. Il a eu 16 ans cette année. Pensez-vous que c'est une bonne chose ? Jusqu'à quel âge pourrais-je le monter ?
Au pire des cas tu peux mettre le cheval sur l'assurance maison ou une bêtise de ce genre qui assurera des frais si le cheval va taper une voiture ou si par exemple comme pour ma jument si il se fait botter par un autre cheval tu peux être assurer (on a pas pu l'assurer avc cavalassur comme dit précédemment )
Bonsoir, prévois-tu d'assurer ton cheval. Car au dessus de 14ans les assurances ne prennent plus (en tout cas pour cavalassur). On s'était renseigné il y a quelques années avant l'achat de notre premier cheval .
Je pense que c'est*...
Moi je pense qu'il faut que c'est une très bonne chose, quand j'ai eu mon poney (welsh) il avait 18 ans et maintenant il en a 22 je fais toujours de petit concour a raison de 2X par an et ils est en pleine forme , et pourtant c'était un poney de club qui à travailler toute sa vie.
Je n'avais pas vu ton commentaire juste avant 😅 et bien moi ma jument fait tout ce que tu envisage de faire et elle a 18ans maintenant et tout se passe super bien pour elle malgré ses pattes qui peuvent avoir des douleurs selon le temps ☺ je adapte a elle
Ma jument était mon coup de coeur et avait 14-15ans lorsque je lai eu , elle a de léger problème aux pattes mais rien de grave, mes parents me l'on"offert" car je pleurais de savoir qu'elle aller être acheter pour sûrement continuer le club. Donc pour moi c'est une bonne chose car j'aurais été anéanti de ne plus la voir (je préfère ne plus évoluer en monte pour elle) moi se sont mes sentiments qui ont fait le choix après c'est a toi de voir si tu a l'argent, si le cheval est en bon"état" pour se que tu veux faire ou si tu préfère être avc ton loulou au risque de ne pas évoluer en compétition par exemple (si il ne peut le faire) après pour la monte sa dépend vraiment des chevaux en club il les utilise jusqu'à 23ans, dans mon centre un poney ne supporte pas le pré pour s retraite (ils ont essayer de le mettre 3fois) mais il ducoup continu a faire des cours malgré son âge et il pète la forme sa
doit être toute sa vie donc il ne sen passe plus sûrement 😁 tu peux aussi te dire que si le dos du cheval n'est pas creuser tu pourra le monter occasionnellement, perso je pense que tu pourra le monter jusqu'à 20ans avc par exemple 1fois par semaine ou plus si il est toujours okay physiquement et psychologiquement puis après les 20ans commencer a réduit le rythme petit a petit avc les année et sa santé 😊 mais tu peux faire des concours si il s'y connait, jai connu des chevaux qui le faisait a 19ans après sa sera a toi de voir selon son état général et les avis de véto par la suite
16 ans c'est relativement jeune, après les clubs usent beaucoup plus, donc il faudrait faire un bilan véto pour être vraiment sûr des capacités physiques du loulou ;)

En tout cas, pour du loisir je pense que c'est accessible ! Et puis un cheval ne sert pas qu'à monter dessus, on peut faire des tonnes de choses à pied avec eux :)
Il n'a pas d'antécédents médicaux particuliers, c'est un cheval plutôt rustique jusqu'à présent. Mon projet c'est du loisir... du plat, de la liberté, de la longe et des balades !
Franchement je ne veux pas casser l'ambiance mais si c'est pour dès concours ca ne vaut pas le coup . Mais si c'est pour lui offrir une belle retraite fonce 😉👌!!!! Ensuite pour l'âge auquel il ne pourra plus être monté selon son état c'est à dire qu'il y a des chevaux de 23 ans qui petent la forme et d'autre qui sont totalement incapable de tenir sur une séance de 1h mais si tu compte faire des ballades y'a pas de souci mais dans la limite du raisonnable biensur
La moyenne d'âge pour qu'il puissent encore supporter d'être monter est en générale de 20 ans, après comme l'a dit Sophie, tout dépend de son état actuel, s'il a des antécédents médicaux et de ce que tu voudra faire avec lui une fois qu'il sera ta propriété :)
Cela depend beaucoup de son état (s'il a des antécédents medicaux ou non) et de ce que tu veux faire avec