Cheval N Saut d'obstacles | 8 Questions | 31 Réponses

Que pensez-vous des purs sang arabes ?

Que pensez-vous des purs sang arabes ?
20
Super chevaux intelligents et sensibles. Lignée espagnol ils ont un super mental.
Du moin pour des psar pur égyptiens...
Cela dépend vraiment des origines, de la robe etc...on va dire entre 3500 et 8000 €
merci beaucoup c'est gentil :) alors vous savez me dire a combien je peux trouver une pouliche de 3 ans psar ?
D'accord, merci pour votre réponse.
Mon père à un élevage de chevaux P.R.E et ma belle mère est éleveuse de psar donc si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre.
colarie trunkenwald , pour repondre a votre question , je vais m'acheter mon premier cheval dans le courant de l'année et je suis vraiment interressee par la race , je voulais donc des avis :)
Image Horsealot's top user
Pour ma part, je n'aime pas les PSA.. trop capricieux, sensibles , port de tête très haut et souvent dos un peu creu.. Top en balade dans le désert, rando ou endurance car mine de rien très gentils ! Des pures races en sport type CSO, dress et CCE... J'en ai vu quelques uns et ce ne sont pas les meilleurs ..en tout cas pas pour faire plus que des club ou petites amateurs. En revanche, je connais plusieurs croisements entre PSA et SF ou même Pottock .. Top chevaux avec de bons mentals, super gentils et sécurisant. Ils ont ce port de queue caractéristique, port d'encolure altier mais moins "pompeux" que les pure race, de l'energie mais moins réactifs que leurs compatriotes pure race ! ;)
c'est mon expérience en tout cas !
😂 il sont geniaux!
Oui je vois, je connais j'ai un étalon très expressif, dès qu'il voit une jument il fait le BG xD
Oui, apres c'est vrai que moi j'ai deux étalons arabes et un etalon espagnol avec les parc cote a cote ...mais c'est vrai que les jument au parc ne ce blessent quasi jamais...mais l'etalon espagnol ce blesse quand meme moin que les étalons arabe...et puis en général quand il ce blessent c'est au printemps quand il y à les jument pas loin
C'est vraiment que tu n'as pas de chance Coralie car le ranch dans lequel je suis au Maroc a beaucoup de PSA et de barbes et le reste ce sont des mélanges surtout anglo arabe et quelques SF de proprio et les PSA sont super costaud c'est eux qui n'ont jamais de problèmes de santé, ca dépend des chevaux, c'est toujours du cas par cas
A la maison j'ai des pur race espagnol et des psar et j'ai bien vu que les psar ce blesse plus souvent au parc que les P.R.E mais ce n'est pas non plus la catastrophe. Il sont juste plus vifs et ce blessent parfois à cause de leur réactions très vives.
Je ne pense pas que ce soit des chevaux fragiles comme cité plus bas, ces chevaux vivent dans le désert et sont adapté a des conditions de vie extrême! J'ai déjà monté de nombreuses fois dans le Sahara et quelques soit le temps ou type de terrain (des étendues de caillasse a perte de vue ou des dunes de sable immense avec un sable non porteur) JAMAIS un seul n'a faiblis ou ne s'est blessé la ou n'importe quel autre SF serais a l'agonie.
Image Horsealot's top user
Mon cheval précédant était un PSA de show ( avec des superbes résultats) qui s'est reconverti au dressage . Azram avait un super bon niveau en dressage : appuyés, changements de pieds, ... Un super petit cheval qui m'a appris plein de chose. Mais qui pouvait m'en faire voir de toute les couleurs si il en avait envie. Il avait ses têtes : par exemple, il détestait mon père. C'est pour toutes ces raisons, qu'à sa mort, j'ai repris un cheval avec du sang arabe : c'était une évidence : je voulais retrouver ce petit plus que le PSA a et que les autres n'ont pas
Enfaite il y à des arabes de show et des arabes d'endurance...
Mais tout cheval bien éduquer est censé respecté l'homme donc la réputation dangereuse du psar et pour moi pas justifiée. Ils ne sont pas fous il ne sont juste pas éduquer pour la même discipline. Je connais des arabes de show très respectueux car ils sont très bien élevés.
Ce sont des chevaux proches de l'Homme, ils sont très intelligents et endurants (endurance) ! Ils sont plutôt dans le sang, ils ont des allures magnifiques ! Ils sont aussi rustiques. Ma jument est une Pur Sang Arabe, une pure elle n'a aucun autre mélange que de l'arabe en elle, je ne regretterai jamais mon choix de l'avoir choisi elle et pas une autre race de chevaux! Elle me comble de bonheur, le Pur Sang Arabe est ma race de cheval préférée! 😄
D'accord avec tout ce qui a été dit précédemment *-*
Personnellement, J'ai rencontré deux types de pur sang arabe par contre. Certains sont des chevaux calme, posé, douée en endurance, en rando et ne posent pas de problème particulie. Et les autres....seraient des chevaux très dangereux entre de mauvaises mains. Ils ont du sang, sont têtus, extrêmement puissant et conscient de leur force et une petite erreur peut envoyer le cavalier au tapis. Donc...je pense qu'il faut savoir quel type de PSAr on veut si on en achète un :)
Ce sont des chevaux très intelligents, avec un très bon mental et ce sont les maîtres des courses d'endurance..mais ils peuvent très bien faire du dressage et du saut sans problème.
Pourquoi avez vous poser cette question? Simple curiosité.
J'aime beaucoup cette race d'une part pour leurs élégance et leurs allures de folie. Ils ont tendance à avoir beaucoup de sang Et etre assez délicat dans la monte, ce qui pour moi m'apporte de la précision. Le côté négatif pour moi est qu'il sont assez fragile et se blaissent donc tres facilement
Une des meilleurs races de chevaux! Ils ont tellement de qualités que presque toutes les autres races ont été améliorées a un moment donné avec du par sang arabe, ce cheval est génial, je sais de quoi je parle j'ai un Barbe-Arabe ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X