The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des idées d'exercices pour débuter le travail avec un cheval inconnu (demi-pension qui débute en septembre) et qui a besoin de se muscler ? Merci d'avance

Auriez-vous des idées d'exercices pour débuter le travail avec un cheval inconnu (demi-pension qui débute en septembre) et qui a besoin de se muscler ? Merci d'avance
Bonjour Glendale,
SI tu as un peu de temps et que tu l'as appris, tu peux commencer par longer ton nouveau compagnon à chaque séance avant de monter dessus.
C'est un beau moment pour te connecter avec lui, le regarder bouger, l'observer et l'échauffer avant de le monter.
Si tu n'as jamais longé, tu peux trouver facilement quelqu'un qui pourra te montrer puis c'est à toi d'être créatif pour te faire comprendre.
Je trouve que c'est une approche simple qui permet au cheval et au cavalier de se rencontrer et à chacun de se découvrir !

Belle journée.
En plus de ce que t'as proposé Noémie, je te conseillerai de partir en balade sur des terrains ascendants et descendants, faire beaucoup de pas et de trot en étant bien dans l'impulsion.
Ce qui sera important aussi si tu ne le connais vraiment pas, c'est d'acquérir sa confiance. Donc pas mal de travail à pied... Et je trouve que les balades rapprochent beaucoup car lorsque tu es confrontée à un obstacle, ton cheval attends de toi que tu le rassures pour passer. Et si c'est le cas, il te fera confiance petit à petit.
Il y a aussi les longues rênes qui peuvent muscler le cheval à pied, mais il faut savoir les utiliser :)
Commencer par le travailler rennes longue pour voir comment il se place, puis faire beaucoup d'assouplissement, ce qui y permettra d voir comment il travaille, comment il se déplace, et voir ce que tu ressens dessus qui est bon ou pas, et travailler sur ce qui ne l'est pas. En partant de ca, varie les exercices, si sur des mobilisations de hanches il n'était pas bien (c'est un example) corrige, puis ensuite prend le sur des cessions etc pour voir si ca va mieux . 😊