The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval se colle contre les bords de l'arène au galop. A tel point que je me prend les étriers contre le bord. Que-faire?

Mon cheval se colle contre les bords de l'arène au galop. A tel point que je me prend les étriers contre le bord. Que-faire?
Dans un premier temps le travailler en piste "intérieur " donc te mettre du coter gauche de l'endroit où les chevaux marche normalement pour lui apprendre au début à galoper normalement , ensuite tu le chatouille de temps en temps au hanche pour lui demander de bouger son derrière , et petit à petit tu te rapproche des bords toujours en le gardant bien dans ta main pour le remettre correctement ou en piste intérieur si il viendrais à se coller au bords :)
J'aurai tendance à essayer d'abord en piste intérieure et d'élargir au fur et à mesure, en félicitant, jusqu'à la piste pour essayer d'avoir une bonne distance du par-bottes (comme pour lui montrer l'exemple), puis revenir en piste intérieure et refaire en allongeant petit à petit la longueur empruntée sur la piste (j'espère m'exprimer clairement ^^)
Bon courage :)
Bonjour, merci de vos réponses. Non il ne le fait pas ou très peu à la longe...
Mon poney faisait ça au début et dès qu’il le faisait je serais ma jambe exterieurs ou donnait des petits coups de talons jusqu’a ce qu’il comprenne de se décaler
Bonjour,
Le fait-il lorsqu'il est en travail à la longe ?
Quand me jument me faisait sa je mettais la jambe qui est du coter de la barrière a la sangle pour la repousser