The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Les fourchettes de mon cheval ont tendance à pourrir. Quels produits me conseillez-vous ?Merci

Les fourchettes de mon cheval ont tendance à pourrir. Quels produits me conseillez-vous ?Merci
Le Kevin bacon evidemm
Goudron
Huile de Cade 😊
Salut marie! La liqueur de vilatte est très utile 👍
Merci pour tout vos conseilles je prend en note
Moi je simplement ravie du produit de chez Kevin Bacon's : Hoof Solution
Bonjour marie, pour ma part j'utilise de la liqueur de vilatte (mais il n'est pas évident de s'en procurer) et quand le stade de la pourriture est trop avancé j'injecte de la teinture d'iode pour désinfecter (attention sa pique) je laisse sécher comme il faut puis goudron de Norvège en spray.
J'utilise le produit SOS fourchette sur mes chevaux, c'est un produit 100% naturel qui est pour ma part très efficace.
Je l'achète dur biocheval.com de supers produits à un bon prix
Les fourchettes de mon loulou sont saines et propres après.
Bonjour,
Mon marechal m'a fait connaître le produit Kevin Bacon's Hoof en solution lorsque mon cheval commence à avoir des pourritures de la fourchette et j'en suis ravie ! C'est simple à appliquer avec un petit pinceau déjà dans le pot
On m'a récemment parlé d'une anecdote ... si tu habite près de la mer ... aller chercher de l'eau de mer et diluer 1/3 eau de mer et 2/3 eau qui boit normalement ... et en mettre un peu dans sa ration ( Ou collation) tout les matins par exemple .... enfaite dans l eau de mer il y a les meme cellule que dans le pied et le fait de leur faire ingéré cela pousse les cellules à se régénérer plus vite donc à éliminé les toxines du pied 😊 À tester perso je n'est pas tester car ma pouliche à de beaux pieds pour le moment... il faudrait trouver la cause de la pourriture de la fourchette en premièr lieu tout de même ...
Bonjour Marie,

Lorsque le pied est sain, appliquer du goudron de Norvège sur la fourchette et la sole pour l'isoler de l'humidité est une bonne chose.
Lorsque les fourchette sont pourries, même si tu sèches la surface il reste de l'humidité à l'intérieur donc le goudron fait empirer.
Un produit efficace que tu trouveras chez ton véto, sur cheval-energy et dans des magasins agricoles, c'est l'oxytetryn. C'est un spray bleu que tu appliques directement sur les zones touchées après nettoyage. Tu peux aussi imbiber du coton de produit et coincer des morceaux dans les lacunes latérales et dans la lacune médiane si elle est accessible.
Tu peux sinon demander à ton pharmacien ou à ton véto de te préparer de la liqueur de Villate qui s'utilise de la même façon il me semble.
Les deux sont très efficaces, tu peux renouveler l'application chaque jour je pense. Le produit va tuer les bactéries et champignons et assécher la corne en drainant l'humidité vers l'extérieur.

Bon courage!
Je te conseil de bien sécher les sabots et d'appliquer du goudron de Norvège sur la sole et la fourchette...je dirais 2/3 fois par semaine. Ça empêche que l'humidité atteigne les fourchette et donc les assèches. Par contre si tu ne sèches pas le sabot l'humidité va rester entre le goudron et le pied et ça va faire l'effet inverse de celui rechercher.