The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai beaucoup de mal à reculer mon bas de jambe. Au pas j'ai l'alignement mais lorsque vient le trot et le galop je le perds ! Auriez-vous des astuces à m'apporter?

J'ai beaucoup de mal à reculer mon bas de jambe. Au pas j'ai l'alignement mais lorsque vient le trot et le galop je le perds ! Auriez-vous des astuces à m'apporter?
Merci 😄
Bonjour Justine..

Afin d avoir une bonne descende de jambes sans a avoir à forcer sur le bas du talon ou à serrer les genoux, il y a une technique tt simple..
Essaye de remonter tes orteils à chaque foulee.
Tu verras, rapidement ta jambe va ce caler, va descendre.
Tu vas ressentir tte les foulées Dans ta jambe sans contrainte et sans bloquer.
En quelques séance çà va venir.. Par contre au départ je te préviens tu auras des douleurs au adducteur
..
Bonne pratique..!!
Il y a une tactique.. Tu passes ton étrivière dans le petit passe de ton quartier. ( la où on met le bout l'étrivière qui tombe) et tu viens le repasse dans ton couteau ça doit former un triangle. Et monte comme ça sur le plat sur des dettente tu verras elle ira a sa place après..
Attachée les étriers à la sangle te permettra de ne pas les avancer.
Sinon travaillée sans les étriers Ou à cru (tu avances la jambe ; tu perd ton équilibre 😉)
Mais oui comme dit augustin le problème de la descente de la jambe vient principalement d un problème de positionnement du bassin. Essaye aussi de travailler sans étrier sans les mains (fait un noeux aux rênes) et relâche toi laisse ton bassin simplement suivre le mouvement au trot et au galop
Monte les deux genoux vers le haut pour bien positionné ton bassin ensuite redescend tes jambes pour chausser tes étriers sans modifier ta position du bassin. Ensuite demande lui le trot, un trot pas trop rapide. Garde toujours ton bassin dans la même position qu au début, et à chaque fois qu il y a une phase de propulsion pousse ton bassin vers l avant comme si tu voulais passer ton bassin entre tes deux mains. Très important laisse bien tes hanches libres c est ça qui va te permettre d amortir le trot. À chaque fois que tu pousses ton bassin en avant étiré doucement tes deux talon vers l arrière et le bas. Ça t aidera à garder ta jambe fixe.
Bonjour Justine,

La jambe qui n'arrive pas à reculer est un problème fréquent chez les cavaliers. En général, cela vient d'où tu places ton bassin dans la selle.
Au trot enlevé par exemple, essaie de t'asseoir le plus possible vers le pommeau de ta selle. Cela va redresser ton haut du corps et ton bassin sera toujours au dessus de tes pieds. Donc tes jambes ne seront pas en arrière, mais bien verticales. Pour le galop, tu dois relâcher ton bassin pour accompagner sans forcer le mouvement. Et naturellement, quand tu sentiras tes jambes complètement décontractées, tu pourras les mettre à la place que tu souhaites.

Belle journée.
AA