The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Lorsque je balade mon cheval en main, il a tendance a se mettre derrière moi et à coller sa tête contre mon dos. Que cela signifie t-il?

Lorsque je balade mon cheval en main, il a tendance a se mettre derrière moi et à coller sa tête contre mon dos. Que cela signifie t-il?
Moi le mien faisait également cela mais ce n'était pas du tout pour dominer. Mais justement à cause de cette position où nous sommes vulnérables je le remettais à chaque fois à ma droite et maintenant il a compris et marche très bien même s'il avait vraiment du mal au début
Je me pose la question car on m’a dit que dans les troupeaux on voit souvent deux chevaux un devant un derrière. Et celui qui est derrière secous la tête et finalement dirige celui qui est devant.
J’avais peur que mon cheval fasse ca avec moi et que son attitude soit dominant plus qu’autre chos
Le mien se sert de moi comme bouclier humain contre les mouches, il reste dans mon dos pour se proteger les yeux, il est tres delicat donc je le laisse faire, mais si il me pousse je le remet à coté de moi
Naturellement les chevaux suivent le cheval ou la personne en laquelle ils ont confiance. Ca peut aussi rassurer un cheval peureux de ne pas avoir à marcher devant. Cependant je te conseillerais de faire attention car si ton cheval a une réaction de panique ou de peur il est directement dans ton dos et donc tu es dans une position particulièrement vulnérable s'il te bouscule :)