The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai pris l'habitude de travailler sans étriers et du coup je n'arrive à faire plus que des figure hyper basiques. Avez-vous des conseils ? Merci.

J'ai pris l'habitude de travailler sans étriers et du coup je n'arrive à faire plus que des figure hyper basiques. Avez-vous des conseils ? Merci.
Ok merci beaucoup j'essayerais alors
Pense déjà à bien positionner ton bassin fait deux trois fois des montés de genoux pour bien mettre ton bassin en légère rétroversion et ensuite laisse descendre tes jambes. Si ton bassin est bien positionné tu arriveras plus facilement à descendre tes jambes. La ensuite chausse tes étriers (il faut qu il soit bien en longueur dressage). Après pour tout ce qui est jambe isolé (il me semble que c est plus là dessus que tu as un peu de difficulté) pense bien à reculé ta jambe à partir de la hanche et pas du genou. Petit exemple pour la tête au mur: moi pour m aider je fait une légère rotation de mes lombaires comme si je voulais faire tourner mon cheval grâce à mon dos, le faite de faire cela me permet d avancer légèrement la jambe intérieur et reculé la jambe extérieur sans aucun effort et sans forcer contre l étrivières qui retient la jambe
Non j'y arrive sans etrier mais pas avec...
Les epaule en dedans, les tetes aux murs et tout les deplacement lateraux en general
Pourquoi ça te limite de faire des figures plus complexes sans étrier? Quelles les figures qui sont compliqués?