The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je fais 1m63. Si j'achète un cheval quelle serait la taille idéal du cheval pour ma taille ?

Je fais 1m63. Si j'achète un cheval quelle serait la taille idéal du cheval pour ma taille ?
celui sur lequel tu es bien dessus haha je fait 1m61 ma ponette 1m38 et cest pas du tout derangeant meme si je ne dirai pas non a qq centimetres de plus parfois mais le poids compte aussi ne l'oublie pas
Je pense qu'il faut surtout penser au poids que peut porter le poney/cheval plutôt qu'à la taille du cavalier qui vient pour moi en deuxième point. Idéalement il ne faut pas dépasser 15% du poids du cheval. Apres bien sûr il faut se sentir à l'aise dessus.
La taille ne compte pas vraiment c'est plus selon toi.
Mais attention si tu prends un poney trop petit, il y a quand même un minimum :) je fais à peu près ta taille et je préfère les grands chevaux.
Bon quand ils lèvent la tête au moment de l'harnachement c'est moins drôle 😂
Au moins tu pourra enlever cette contrainte 😁
J ai 25 ans je crois que je ne risque pas de grandir plus ;)
Perso jai une jument de taille 1m45environ alors que je fais 1m65, elle me convient et je ne la gêne pas (bon après je monte très rarement ). Il faut surtout voir si tes jambes ne gêneront pas un poney d'environ 1m40-50 mais après je pense qu'il faut aussi savoir si on risque de grandir encore sa serais dommage de décider de se séparer de son loulou juste pour la taille 😁 après comme dit avant faut voir sur quelle "modèle" tu es le plus alaise grand ou petit? A et parfois prendre un petit qui a un bon ventre peut amener a se que nos jambes ne le gêne pas
Si tu est bien dessus et que le cheval correspond à tes attentes tu n'a pas à t'inquiéter sur la taille
C'est selon toi, moins par rapport à ta taille ;)

Un cavalier un peu grand peu tout à fait être à l'aise sur un petit cheval voire un poney, comme un petit cavalier peu être à l'aise sur un grand cheval. C'est comme tu le sens, il n'y a pas de règles établies :)