The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pourquoi certains chevaux ne sont pas réceptifs au travail à pied ou aux jeux ? Comment faire pour qu'un cheval aime le travail en liberté ?

Pourquoi certains chevaux ne sont pas réceptifs au travail à pied ou aux jeux ? Comment faire pour qu'un cheval aime le travail en liberté ?
Oui c'est ce que je me dis , chaque cheval est différent , si mes chevaux n'aiment pas le travail à pied / liberté, je dois trouver quelque choses qu'ils aiment faire ☺️ Merci beaucoup pour vos réponse et avis , sa m'aide beaucoup à faire mon propre avis ! Merci beaucoup à vous tous !!
Certains humains aiment les maths d'autre l'anglais. Certains aiment le tricot d'autre le surf...
Tu peux apprendre à ton cheval à réagir, mais pas lui faire aimer. Pour certains chevaux le travail à pied restera une corvée même s'ils peuvent en faire
Et demandes-lui en très peu au début, dès qu'il réagit et s'intéresse, felicite le et ne pousse pas trop, ça le lasserai
Certains chevaux sont plus joueurs que d'autres, et certains meme pas du tout. L'essentiel c'est de l'intéresser, qu'il y trouve du plaisir et éventuellement une récompense. Essaies de prendre quelques friandises dans une boite en la secouant, ton cheval devrait s'intéresser et essaies de le faire te suivre, au pas puis au trot et donne lui une friandise. Il associera donc sa participation à une récompense Puis petit à petit, donnes-lui en de moins en moins jusqu'à ce qu'il participe de lui même. Et très important : dès qu'il essaie de comprendre ce que tu lui demandes, même s'il ne le réalise pas très bien au début, caresse le, relâche la pression et dit lui "c'est bien" et surtout, ne t'énerve pas ou ne le gronde pas, sinon il prendra le jeu comme un mauvais moment et une punition au lieu d'un moment agréable.
Bonsoir, si l'objectif est de faire un travail à pied, l'intérêt est peut être la: le rendre réceptif aux demandes en travaillant sur le "Comment demander pour obtenir une réponse de votre cheval"
Bonne soirée
Candice www.blue-horse.fr
Bonjour San...le mien, travail à pied comme un peu d'étho ou autre = Ca va l’intéresser 2 minutes chrono en main, puis il va clairement m'envoyer me promener du genre "Fais toujours, je te regarde" ... Du coup je n'insiste pas, je pense que comme pour "nous", certains y trouvent de l'intérêt pour le travail à pied, d'autres s'amuseront en sautant,...ect... Chaque cheval est différents, mais c'est mon avis :)