The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des idées pour apprendre à mon cheval de faires des transitions descendantes à la longe ? Il sait faire galop-trot mais pas trot-pas et pas-arrêt.

Avez-vous des idées pour apprendre à mon cheval de faires des transitions descendantes à la longe ? Il sait faire galop-trot mais pas trot-pas et pas-arrêt.
Il faut repeter toujours le meme mot comme «ooo» ou autre et mettre ton stick ou ta chambriere devant lui. Tu doit aussi ralentir toi et te mettre au niveau de ses épaules pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas te depasser. Il faut etre persévérant pour ne pas le brouiller dans ce qu'on lui demande.
Jennifer, quand je met le stick devant son nez il accélère et repart au galop.
Carole, je reste immobile, merci je vais essayé
Est ce que tu restes immobilite et tourne sur toi même quand tu le longes ou est ce que tu marches sur un petit rond également? Je fais pas mal de travail à pied en liberté avec mon cheval et je le longe en liberté, tout en marchant sur un cercle intérieur et des que je m'arrête, il s'arrête. Pour les transitions ascendantes je claque la langue et me baisse légèrement, pour les descendantes un "oooh" suffit. Donc marcher à côté sur un tout petit cercle, sans être trop près du cheval au début, ça pourrait aider, puisque il "suffit" qu'il suive les mouvements du longeur. Après c'est une question d'apprentissage et cela prendra du temps, mais c'est peut être la peine d'essayer.
Penses à bien souffler et à descendre ton énergie. Tu as testé de placer le stick au niveau de son nez ? Devant lui !
Oui mais en longe ça ne fonctionne pas
Tu lui a appris les ordres vocaux ? :)
Pour le faire passé au pas ou à l'arrêt je raccourcis mon cercle pour ensuite chassé les hanches, il n'y a que ça qui fonctionne avec lui