The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour les propriétaires d'hongres, je pense que mon cheval souffre d'un "haricot" au fourreau, dois-je appeler le vétérinaire ou puis-je l'enlever seule?

Pour les propriétaires d'hongres, je pense que mon cheval souffre d'un "haricot" au fourreau, dois-je appeler le vétérinaire ou puis-je l'enlever seule?
Ok merci beaucoup Charlotte :)
Bonjour! En fait c'est une accumulation de "sédiment" près de l'urètre de l'Hongre (car normalement avec la reproduction, cette accumulation ne peut se faire), ça ressemble un peu a un crottin sec 😅
Juste par curiosité, qu'est ce que c'est ? J'ai également un hongre donc çà pourrait m'être utile !
Non rien de particulier, il ne faut rien mettre dedans. Juste les mains très propres pour manipuler.
Je pense que je vais appeler le vétérinaire par précaution dès lundi :)
Je pense que par précaution, Si vous ne l'avez jamais fais et votre cheval peu manipuler il vaut mieux faire intervenir un vétérinaire. Mais si vous l'avez déjà fais Et Que votre cheval est habitué il n'y a pas de probleme je pense 😊
Merci pour la réponse! Avais-tu un matériel particulier comme du désinfectant ou qqch du genre? :)
Pour ma part je lui ai enlevé une seule fois et seule. À savoir que mon Loulou a l'habitude d'être manipulé à ce niveau là car je dois lui nettoyer le fourreau tout les mois environ. Si tu t'en sens capable alors fait le toi même mais attention aux réactions de ton cheval. Garde quelqu'un à portée si ça se passe mal. Sinon fais appel à ton véto.