The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Combien gagne à peu près un groom de concours haut niveau ? Est-ce épanouissant ?

Combien gagne à peu près un groom de concours haut niveau ? Est-ce épanouissant ?
Merci beaucoup !!
Bonjour Lousie. Si tu te demande combien gagne un groom et si le boulot est épanouissant, tu es déjà mal partie MDR

Bon sérieusement. Groom comme n'importe quelles "branches" du métier du cheval sur le plan actif (groom, palefrenier, cavalier spécifiques,...) je pense qu'il faut l'avoir au fond de soit.

Selon toi ton rapport avec le monde du cheval et le travail qui vient avec ainsi que les responsabilités d'avoir des chevaux d'un certain prix (puisque tu parle de haut niveau), selon ta passion, selon ce que tu veux faire de ta vie,... Seulement face à ça tu sera épanouie.

Il faut le dire clairement, si tu as des projets à coté, ce sera plus difficile. Dans le haut niveau, les chevaux n'ont pas de "vacances" si un cheval est au repos, tu devras quand même faire le minimum avec ce cheval comme ses soins, pansages,...Routine.

Les métiers du cheval de cette branche sont des sacerdoces, tu peux poser la question à autant de grooms que tu veux ayant de l'expérience, on te répondra 99% de fois les mêmes choses...On ne travail pas, c'est un plaisir. Du coup les levers super tôt et couchés tard et tout ce qui vient avec ne sont même pas des corvées.

Certains se voient faire ça toute leur vie, d'autres finissent par en avoir assez et veulent soit passer cavalier eux même, soit fonder une famille ou trouver une certaine forme de sédentarité professionnelle et privée.

Quoi qu'il arrive, je le conseil toujours. Si tu veux être groom, fais le après avoir eut un truc solide en main! Il vaut mieux assurer le coup au cas où et ne pas faire sa tête de cochon, que de ne plus pouvoir faire son métier et ne pas pouvoir faire autre chose dans sa vie.