The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des frisons ? 🖤

Que pensez-vous des frisons ? 🖤
C'est très jolie,mais pour commencer un sérieux travaille (sauter, dresser...) je ne conseille pas cette race
Attention, comme tout cheval baroque, on a une impression de placé... Mais ce n'est qu'une impression! D'ailleurs, on peut facilement constater sur les photos que nombres d'entres-eux ont le dos creux! Donc attention à bien les faire travailler dans l'impulsion!

Personnellement, je les aime attelés! Bien que sportivement le KWPN type Gelderland soit plus efficace en attelage...
Personnellement c'est ma race préféré et je rêve d'en avoir un plus tard <3
Je rejoins Frédérique ... jusque là je portais pas trop attention au frison ... jen ai monter une jeune une fois d'une amie et je mettais bien amuser ( bon elle etait au total bouton aussi Ca aide )
Mais en avril gros coup de foudre sur ma pouliche frison / paint ( Oui Oui une Cheval de Barbie Avec des tâches 😍😍😍) et Bien je découvre une pouliche avec un caractère au top... qui apprend très vite et retient Bien... qui reste tres froide dans des moments où tous ses copains panique ... elle prend sur elle analyse bien les choses tout en restant joueuse c'est genial je m eclate, on part meme en balance à pied en tete devant son copain ... bon pour les allures montées je peux pas dire encore mon bout de chou n'a que 1 ans .... 😂
Bonjour Astrée,

alors! A la base, je les regardaient à peine, oui c'est beau un cheval de barbie en quelque sorte...J'en avais monté un peu mais c'était baroque donc un peu (beaucoup maintenant) lourd pour moi.

Mais comme je n'ai jamais fais d'amalgame ou quasi jamais et quand ça arrive je sais reconnaître quand j'ai tors, j'ai eu la frisonne au boulot, sincèrement j'ai vraiment changé d'avis.

Bon c'est une type sport, elle un du sang caché sous le capot et son caractère un peu jument, mais j'ai découvert une gentillesse et un coeur énorme là dessous.

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et que j'ai avoué à la propriétaire que je l'aimais bien alors qu'en plus, moi et les juments "bien juments" ça va à moitié, jusqu'aux chaleurs où ça à tendance à dérailler complet lol) même si je n’acheterai jamais un frison pour moi, au final je l'aime bien et j'ai vus et sentis quand même largement de quoi faire avec elle. Mais c'est son immense coeur qui m'a frappée...

Je crois que ce sont des chevaux intelligents, sensibles,...Mais ça je le tiens de quelques pros ils sont assez fragiles malgré tout (Coeur plus petit que la "normale", et les plus sensibles avec les dents)
Perso j'en ai un en pension chez moi mais j'aime pas trop la monter car elle a des allures bizarres enfin elle lève beaucoup les pied et sur la selle c'est inconfortable après elle a un super caractère et a pied elle est super à l'écoute
Je trouve que ça fait le gros cliché du cheval noir et beau gosse, ça m'énerve x)
Certains ne sont pas très bien proportionnés, bien qu'on puissse retrouver ça dans toutes les races. Je ne suis pas trop fan de cette race ^^'
Oui @saidpoonlancelot, je pense que en effet, c'est particulier 😊
Mon telephone a enlevé un mot désolé 😅: Les allures sont particulières il faut aimer*
D'accord, merci pour ta réponse ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'en travailler un, mais ce cheval m'intrigue beaucoup 🤗
J'ai eu la chance de monter une frison,les allures sont particulières il faut,niveau physique ca passe mais ce n'est pas mon cheval préféré.
Perso je n'aime pas du tout, grandes jambes, grande encolure, plutôt fins...
j'ai eu l'occasion d'en travailler un un jour, c'était un entier de 9ans, bon le cheval en lui même n'était pas respectueux, mais son trot était juste horrible car la plupart des frisons ont un grand trot qui rebondit bien (j'ai rien trouvé d'autre pour décrire😂)
Perso j'aime pas du tout ^^