The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'il est risqué d'introduire deux ponettes dans une pâtures avec des vaches restantes. Y a-t-il un risque de fausse couche ?

Pensez-vous qu'il est risqué d'introduire deux ponettes dans une pâtures avec des vaches restantes. Y a-t-il un risque de fausse couche ?
Aucun risque que tes ponettes fassent couler une vache. Avec certaines maladies, une alimentation mal gérée ou si la gestation est récente, il y a des risques d'avortement mais sinon les hormones jouent très bien leur rôle. Si ce sont des vaches laitières elles sont rentrées pour la mise bas mais les vaches allaitantes (viande) mettent bas dehors dans la plupart des élevages.
Je vais me renseigner, ces vaches la n'ont pas de cornes😉
Normalement pas de soucis mais renseigne toi bien Je crois qu'il y a une maladie transmission ( mais Il me semble que tu peux protéger tes poney mais je sais plus Si cest Avec Jb vaccins ) le seul risque c'est les cornes des vaches avec tes poneys ... mais sinon bcp font le mélange ...
Pas loin de chez moi il y a un pré avec 1 hongre et 5/6 vaches et il va très bien 😊
Oui, c'est un ami, ce serai un échange de bon procédés, il met 2-3 vaches dans la pature que je lui loue et ju met les poneys de tps en tps et en échange je met les miennes avec des vaches de l'autre côté 😊
Les chevaux sont au contact des vaches et partagent le foin alors ça devrait aller. Ça serait un stress d'introduire de chevaux ayant peur des vaches dans un troupeau de vache n'ayant jamais vu de chevaux, là ils se connaissent. Surtout qu'un avortement n'arrive pas comme ça !

Pose la question à l'éleveur, si ça lui plaît ou pas comme idée ! Et il ce peut qu'il te demande une pension pour l'apport d'eau et pour les clôtures si tu mélange tes juments avec ses vaches.
Enfaite j'ai peur de la mise bas provoqué par le stress ou prématuré. ..
Les vaches sont normalement rentrées en stabulation pour le vélage oui.

Mais la plupart du temps je vois plus le chevaux avec les génisses qu'avec les taries par contre. Toutefois je ne pense pas que ça pose un soucis.
Je ne sais pas justement, je ne fait pas attention au nombre de vaches étant donné qu'il y a 12 hectars😂
Y a pas mal d'agriculteurs qui mettent chevaux et vaches ensemble. Lors de la mise bas il ne rentre pas la vache ? Pour l'aider en cas de problème par exemple ?
Donc pour vous il n'y a pas grà tique que la vache mette bas ?
Il n'y a pas de soucis, de nombreux chevaux sont mis en pension avec des vaches en campagne...
D'autant qu'ils se connaissent ici donc pas de stress particulier pour les vaches.
Bonjour, une petite question ce matin, j'ai deux ponettes, avec 1 nectar d'herbe et 1/3herctar de padoc, juste à côté il y a les vaches du propriaitairz de mes pature... avec qui je m'entend très bien, ces vaches sont gestantes, j'aurais voulu lui demander si il serai possible que nous partagions nos patures et que l'on melange les deux espèces? Y aurai il un risque de fausse couche d'une vache par exemple? J'ai cette idée car le seul endroit ou j'arrive à accrocher les filets a coin correctement c'est a la barrière qui sépare les vaches des poneys et les vaches viennent manger sur les filets a foun avec les poneys.