The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Si on rate un Galop, a-t-on la possibilité de le rattraper ? Si oui combien de temps après l'avoir raté ?

Si on rate un Galop, a-t-on la possibilité de le rattraper ? Si oui combien de temps après l'avoir raté ?
Se connaître, c'est un bien grand mot! 😂

On va dire que j'ai déjà vu passer ses posts!
Oh vous vous connaissez c'est pour sa que je n'avais pas bien compris. Au moins en répondant a sa question on l'empêche de stresser pour rien même si elle na pas encore fait de cours (elle aura se soucis en moins par la suite ) mais Léa généralement il est rare de raté son galop car la plupart du temps c'est le moniteur qui te conseil de le passer donc ne t'inquiète pas sur
ce point 😁 moi je les raté car je voulais le passer entièrement avc le même cheval même si on me lavait déconseiller (têtu pour toujours 😂)
Ce n'est pas la première fois que Léa se pose des questions sur les examens... Avant d'avoir pris sa première leçon!

Qui a déjà mis les fesses sur un cheval sait qu'on ne devient pas cavalier du jour au lendemain! Alors pourquoi déjà penser aux examens si le premier cours n'a pas encore été pris?
Laurent Seneca, je ne comprend pas le commentaire dans le sens pourquoi lavoir mis la car il ne répond pas a la question, ce n'est pas méchant je pose juste la question 😊
Léa se met beaucoup de pression! Il ne faut pas oublier que le plaisir doit être le pilier de notre pratique!

Il y a saine pression, le stress utile qui permet de faire resortir le meilleur de soi-même et de son compagnon! Et il y a l'autre stress qui fait démonter! Tout cavalier connaît un jour ou l'autre ce mauvais stress, c'est là qu'il faut savoir revenir à un niveau de décontraction correct! Et surtout avoir suffisamment d'humilité pour ne pas accuser le cheval de tous les maux!
Cela dépend du club en faite. Demande à tes moniteurs 😉
Tu peux repasser le lendemain si tu veux. Techniquement rien ne t'en empêche. Après il faut voir pourquoi tu l'as raté. Si tu n'as pas le niveau, tu ne l'auras pas plus deux jours après.
Moi j'avais raté le dressage car je voulais absolument prendre mon coup de foudre(qui est maintenant ma jument) avc moi mais elle était pas très douer pour les incurvations... 😅 donc une semaine après jai repasser avc un autre cheval plus disposer au dressage (enfaite tout dépend si ton club a du temps libre pour s'organiser a faire passer l'épreuve)
Oui tu peux le rattraper mais apres je ne sais pas combien de temps faut attendre pour le repasser